Sans Michel Drucker, France 3 perd son pari


Michel Drucker a été évincé en ce début de saison sur France 3. Son émission Vivement dimanche n’ayant pas été proposé en ce dimanche 24 août 2025, la chaîne publique a été loin d’être gagnante.
France 3 a misé sur un programme sportif ce dimanche après-midi 24 août 2025, en l’absence de Michel Drucker et des best-of de Vivement dimanche , quelques semaines après sa dernière émission.
La chaîne publique a proposé la rencontre entre l’Irlande et le Japon dans le cadre de la Coupe du monde de rugby féminine qui se déroule en Angleterre. Après le succès du match des Bleues sur TF1, la compétition a-t-elle été attendue sur la Trois ?
France 3 dévisse sans Michel Drucker
Côté audiences, la rencontre de rugby a fidélisé en moyenne près de 561 000 curieux entre 13 heures et 14h47, soit 5,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le sport n’a pas permis à France 3 de retrouver le sourire, puisque la rencontre n’a pas devancé M6 et ses reportages diffusés tout au long de l’après-midi.
Le magazine La vie à vélo , diffusé tout l’été sur France 3 à la mi-journée avec Marion Rousse, n’a pas réussi à captiver les téléspectateurs. Le programme a réuni 448 000 personnes de 14h49 à 15h16, soit 5,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 est restée hors du podium.
France 3 : la date de rentrée de Michel Drucker dévoilée
Sur la tranche de 13h15 à 15h30, habituellement consacrée à Michel Drucker et à son émission emblématique Vivement dimanche , France 3 a réalisé un peu plus de 6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cela a permis à la chaîne de se classer quatrième chaîne nationale derrière TF1, France 2 et M6.
Si ce score est supérieur aux rediffusions de l’émission La carte aux trésors qui avaient vidé la case du dimanche après-midi sur la chaîne, France 3 perd néanmoins son pari sans Michel Drucker. Sur l’ensemble de la saison, la tranche a atteint 8% de part d’audience, contre 6,9% pour les best-of. Que les fans se rassurent : si le canapé rouge de Michel Drucker sera encore absent le dimanche 31 août 2025, il fera son retour en inédit dès le dimanche 7 septembre 2025, selon France Télévisions.
Vivement dimanche est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv.