Toutelatele

Sara Paxton (193 coups de folie / TF1) : « C’est probablement mon rôle le plus ambitieux »

Tony Cotte
Publié le 18/06/2015 à 15:03

Pour incarner à l’écran Susan Wright, une Texane qui a tué son mari après six ans de mariage et deux enfants, la chaîne Lifetime a fait appel à Sara Paxton. Cette actrice vue jusqu’alors dans l’éphémère The Beautiful Life, la série Summerland et le film Super Héros Movie, y donne la réplique à Justin Bruening (Knight rider, le retour de K2000) et Lisa Edelstein (Dr House).

« Je pense que c’est probablement le rôle le plus ambitieux de ma carrière, a déclaré Sara Paxton lors d’un conference call à l’occasion de la promotion du téléfilm. J’ai eu beaucoup de rôles très physiques, mais la difficulté est autre ici parce que Susan est une vraie personne. Je n’en avais jamais incarné jusqu’ici. J’ai ressenti beaucoup de pression pour être la plus réaliste possible. »

Si l’actrice avait espéré rencontrer la véritable Susan Wright avant le tournage, la démarche a été « impossible ». Quant à connaître son avis sur le véritable procès datant de 2004, Sara Paxton s’est montrée prudente : « Nous ne savons pas vraiment. Seules deux personnes connaissent la vérité, l’une est morte et l’autre se trouve derrière les barreaux. Nous avons entendu sa version des faits. Mais [tourner dans ce téléfilm] ne m’a pas particulièrement donné un avis sur la question. »

193 coups de folie, titre français de la fiction, est rediffusée ce jeudi 18 juin dès 15h10 sur TF1.