Toutelatele

Sasha Alexander (Rizzoli & Isles) : « Je ne pouvais pas refuser de jouer dans une série aussi bien écrite »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/03/2013 à 21:26

À la faveur d’une posture professionnelle, Sasha Alexander, la défunte Kate de NCIS, parle dans les colonnes de l’hebdomadaire Closer de son nouveau poste de légiste (de plus en plus convoité dans la sphère des séries américaines) dans Rizzoli & Isles.

Loin de s’épancher sur NCIS, série qu’elle a quitté promptement pour « tourner dans des films » et disposer de temps pour « avoir une famille », elle livre son ressentiment : « Je suis extrêmement fière de mon travail dans cette série. J’ai adoré jouer le rôle de Kate »

Elle argue en se dédouanant que même les bonnes choses prennent fin :« Après deux ans de tournage et quarante épisodes, il était temps pour moi de passer à autre chose ». Preuve en est de l’adoration de son personnage, Sasha Alexander fait référence à l’épisode fatidique du NCIS : « Je suis d’autant plus satisfaite que les Américains ont élu l’épisode où mon personnage meurt deuxième des 50 plus grands moments de l’histoire de la télévision américaine ».

Pour autant, son absence du petit écran n’a pas allégé son emploi du temps : « Je me suis mariée et j’ai eu deux enfants. Comme je le souhaitais, j’ai pu tourner dans plusieurs films ».

Trêve de nostalgie. La, désormais, Maura Isles, dans Rizzoli & Isles, s’épanouit pleinement dans son nouveau rôle puisqu’elle a « rencontré de nombreux experts et visité beaucoup de morgues ». Elle a d’elle-même reconnu l’apparente qualité du projet : « Quand j’ai lu le scénario de Rizzoli & Isles, j’ai tout de suite dit à mon manager que je ne pouvais pas refuser de jouer dans une série aussi bien écrite. » Immédiatement emballée, elle n’a pas rechigné à enfiler la blouse pour disséquer les cadavres : « Chaque épisode est différent des autres, et puis j’ai tout de suite senti que, le personnage de Maura, je l’avais dans la peau ».