Toutelatele

Scandale et succès pour la real-tv des Lohan

Tony Cotte
Publié le 31/05/2008 à 20:31 Mis à jour le 01/08/2008 à 14:11

Lundi 26 mai, lors du Memorial day outre-Atlantique, la chaîne câblée américaine E ! proposait le premier épisode de la real-tv de Dina Lohan, mère de la très controversée Lindsay.

Cette dernière émission, intitulée en version originale Living Lohan, suit le quotidien de Dina et son autre fille, Ali, âgée de seulement 14 ans. Lors du pilote de ce docu-réalité, la mère de famille et son assistante ont fait leur habituelle revue de presse pour recenser les retombées médiatiques des deux progénitures. Mais au cours des recherches, la matriarche a découvert les images d’une prétendue sex tape de Lindsay Lohan. Présente également dans la pièce, Ali a ainsi pu contempler la vidéo en demandant s’il s’agissait de sa soeur.

Une situation particulièrement choquante pour les téléspectateurs. En effet, nombre d’entre eux ont fait part de leur indignation de voir une adolescente regarder des images à caractère sexuel en compagnie de sa mère. Pour Pat Truman, chef du département de la justice chargé des affaires d’exploitation d’enfants et de pornographie, la situation est « inappropriée mais probablement pas illégale ».

En attendant, Living Lohan booste l’Audimat de la chaîne américaine. En effet, 1.45 million de curieux étaient au rendez-vous pour le pilote, soit une audience 50% supérieure à la moyenne de la case horaire sur un an. Dina et sa fille Ali ont également réalisé de belles performances auprès du public masculin âgé de 18 à 34 ans.

En France, Living Lihan sera diffusée sous le titre de Les Lohan : une affaire de famille dès dimanche 8 juin prochain à 22h30 sur E !.