Scènes de ménages : le départ précipité de Gilbert (Didier Bénureau), Christine abandonnée sur M6 ?
Dans les épisodes inédits de Scènes de ménages diffusés le mardi 14 mars 2023, Emma s’est moquée de Fabien à plusieurs reprises, alors que Liliane a refusé d’adresser la parole à la petite-amie de son fils. Côté audience, la série est en perte de vitesse.
Ce mardi 14 mars 2023, de nouveaux épisodes de Scènes de ménages étaient diffusés sur M6, juste avant la mise en grille du film Insaisissables 2 . Adapté de la série espagnole Escenas de matrimonio, le programme fait les beaux jours de Six depuis sa création en 2009.
Professeur d’histoire, Fabien publie également une gazette locale depuis quelque temps. Interrogé par Emma sur la provenance de celle-ci, il explique qu’il a racheté pour un euro symbolique à quelqu’un qui l’avait lui-même acquis pour un franc symbolique. Emma se moque de Fabien en disant que lui aussi pourrait faire du profit avec ce journal, mais celui-ci ne remarque pas l’ironie dans ses propos.
La fuite de Gilbert sur M6
Plus tard, Emma explique à Fabien qu’elle a fait l’acquisition d’un appartement, pour loger un des employés de son magasin de bricolage. Quand son compagnon lui fait remarquer qu’il serait plus simple pour elle d’augmenter cet employé afin qu’il puisse louer un appartement lui-même, Emma ne peut se retenir de rire.
Introduits dans la série au début de l’année 2023, Gilbert, incarné par Didier Bénureau et Christine ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde. Quand celui-ci reçoit des amis, Christine les fait fuir en proposant de prendre leur température pour repérer des maladies. Gilbert est alors obligé de quitter leur maison précipitamment pour rattraper ses amis, abandonnant Christine à ses interrogations.
Quelle audience pour Scènes de ménages ?
José et Liliane, qui s’est récemment montrée menaçante envers son mari, reçoivent la visite de leur fils Manu. Celui-ci a amené sa dernière conquête, mais Liliane refuse de lui parler et même de la regarder. Elle explique ne pas avoir envie de s’attacher à elle, son fils ayant l’habitude de changer régulièrement de petite-amie.
Ces épisodes de Scènes de ménages ont été regardés par 3,04 millions de personnes, soit 13,6% du public présent devant son écran entre 20h32 et 21h01. La fiction perd ainsi 2,1 points de part d’audience sur une semaine et égare 2,2 points sur un an. Un sérieux abandon de la part du public pur la série de M6.
Des épisodes inédits de Scènes de ménages sont à retrouver ce mercredi 15 mars 2023 à partir de 20h30 sur M6.