Scènes de ménages, le prime (M6) : dans quels châteaux sont Liliane, José, Leslie, Léo, Fabien, Emma... et où se trouvent-ils ?

Ce lundi 6 décembre 2021, M6 programme le 15e prime de Scènes de ménages, « Une vie de château ». Cinq des six couples, dont Huguette et Raymond, sont de la fête au sein de châteaux situés en France. Découvrez les adresses pour vous rendre sur les lieux...

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 18:43
par
Scènes de ménages, le prime (M6) : dans quels châteaux sont Liliane, José, Leslie, Léo, Fabien, Emma... et où se trouvent-ils ?
©Capture M6 

Les fans de Scènes de ménages ont patienté deux ans pour savourer un nouveau prime de la série à sketchs lancée en 2009 sur M6. Place ce lundi 6 décembre 2021 à la soirée intitulée « Une vie de château » avec moult rebondissements pour les cinq couples installés, amenés à sortir de leur confort quotidien.

Un couple historique proche du divorce ?

C’est comme souvent par des circonstances exceptionnelles que les différents personnages vont investir les nombreuses pièces d’un lieu hautement prestigieux. Les seniors, Raymond et Huguette, sont peut-être en pleine mutation. Raymond a l’amabilité de conduire son épouse au concert de son idole, Michael François. José et Liliane, eux, inquiètent. En crise après des disputes incessantes, leur fils Manu décide de les inscrire à une thérapie de couple dans un relais-château. La situation va-t-elle s’améliorer ?

Fabien, quant à lui, investit à son tour un ravissant château par le biais d’un atelier d’écriture. Mais le père de Chloé s’entête à travers une toute autre mission : retrouver son mentor.

L’ambiance est plus festive pour Philippe et Camille puisque la grande tante du pharmacien organise une cousinade dans le manoir familial. Enfin, Leslie et Léo sont contraints de participer à des fouilles archéologiques dans un ancien château après avoir profané une tombe.

Un couple absent

Du côté des guests, la soirée sera complétée par Eric Berger, Nicolas Briançon, Charlotte Gabris, Tom Leeb, Bruno Lochet et Claire Nadeau. Les fans assidus des épisodes quotidiens remarqueront que le couple arrivé durant cette treizième saison, Jalil et Louise, ne fait partie de ce prime. Le délai a été trop court dans l’écriture pour les intégrer dans un tel projet.

Le Château de Janvry

Enfin, le prime est l’occasion de visiter quelques établissements coquets de l’Hexagone. Huguette et Raymond se sont rendus au château de Janvry, une bâtisse datée du XVIIe siècle, située au 2 Rue du Marchais à Janvry (91640) dans l’Essonne. Tout comme Camille et Philippe. La privatisation des lieux est possible pour les mariages et les baptêmes par exemple moyennant la somme de 4000 euros pour la journée.

Le Château Bouffémont

Non loin, Liliane et José se sont rendus au château Bouffémont dans le Val D’Oise, érigé au XIXe siècle. Situé à une quarantaine de kilomètres de Paris, il se trouve au 8 Rue Léon Giraudeau à Bouffémont (95570). La privatisation totale des 2000 m² du château pour les événements privatifs est possible.

Le domaine de Chaalis

De leur côté, Leslie et Léo ont découvert les joyaux du domaine de Chaalis dans l’Oise. Cette ancienne abbaye fondée par le roi Louis VI le Gros en 1137 se trouve à Fontaine-Chaalis (60300). Le Château-musée, le parc, les ruines de l’église abbatiale, la chapelle, la roseraie et le sentier des écrivains se visitent moyennant 10 euros (plein tarif).

Le Château de Mauvières

Enfin, les amateurs de Louis XV pourront savourer le château de Mauvières, dans les Yvelines, lequel a accueilli les péripéties d’Emma et Fabien. Cette bâtisse se trouve à Saint-Forget (78720) au cœur du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Chambres d’hôtes (à partir de 160 euros) et privatisation complète du lieu (5000 euros la journée en week-end) sont disponibles.

Deux ans plus tôt, « La Ch’tite Compet » avait permis à la chaîne privée de conquérir 3.37 millions de Français et 17% d’entre eux devant le petit écran, à l’occasion du dixième anniversaire de la série française.

M6   SERIES TV   SCENES DE MENAGES  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)

Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022