Toutelatele

Scènes de ménages : Léo bientôt trompé par Leslie, absence fatale pour un duo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2020 à 17:15 Mis à jour le 22/12/2020 à 18:34

Devant une concurrence amoindrie, Scènes de ménages a offert un nouveau carton d’audience à M6 ce lundi 21 décembre 2020. Le couple Leslie / Léo a été remis en cause pour l’occasion.

Si bon nombre de programmes observent une trêve pendant les fêtes de fin d’année, Scènes de ménages se poursuit en inédit sur M6 en début de soirée. De nouveaux sketchs ont été distillés ce lundi 21 décembre avec une prédication de Leslie concernant le futur de sa relation avec Léo.

Leslie s’inquiète pour sa vie sexuelle

Leslie, au lit avec Léo, a demandé à son compagnon s’ils continueraient dans un lointain futur à faire des galipettes aussi fréquemment qu’actuellement. Léo a alors concédé que ça ne serait pas le cas si l’on se fiait à ses parents. Ce à quoi Leslie a répondu favorablement si l’on prenait l’exemple de sa mère, mais qu’ils ne feraient plus l’amour ensemble. Par la suite, Sylvain a proposé à Leslie de lui apprendre quelques astuces avant d’imiter Yves Mourousi, provoquant l’hilarité de sa mère.

Fabien, lui, a reproché à Emma d’avoir prononcé « 27 fois » le mot « directrice » lors de leur soirée et d’en faire des caisses sur ses nouvelles responsabilités. En début de journée, Fabien s’est plaint d’avoir mal au poignet et sa compagne lui a demandé d’arrêté de se plaindre pour rien alors qu’elle se moquait depuis deux jours de ses douleurs. Emma a alors rétorqué qu’il devait connaître l’accouchement avant de parler de « douleur ».

Une absence gagnante pour M6

Les différentes péripéties, programmées entre 20h30 et 21 heures, ont pu compter sur une moyenne de 4.99 millions de Français et 18.5% d’entre eux devant la petite lucarne. En plus d’immobiliser Un si grand soleil, à un faible niveau sur France 2 (13.7%), la série de M6 a profité de l’absence du duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet de C’est Canteloup sur TF1 pour s’offrir un pic à 6.3 millions d’aficionados en fin d’épisode et 22% des femmes de moins de 50 ans durant cette demi-heure.