Toutelatele

Scènes de ménages : Léo trompe Leslie, M6 évince un duo

Thibault Urrea
Publié le 01/12/2020 à 17:43

Ces derniers temps, la série phare de M6, Scènes de ménages, a boosté grandement ses audiences, ce qui fait pâtir le duo Alessandra Sublet / Nicolas Canteloup dans C’est Canteloup sur TF1.

Scènes de ménages, diffusée du lundi au samedi à 20h25 ainsi que du lundi au dimanche à 13h30 sur M6, amuse les Français depuis plus de dix ans maintenant. Les couples du show ont su maintenir l’attention durant toutes ces années, ce qui en a fait l’un des programmes culte de la chaine, à l’instar de Caméra Café ou encore Kaamelott.

Le confinement a, par extension, revigoré les audiences qui étaient déjà sur de bons rails auparavant. L’ajout dernièrement de nouveaux couples, comme Philippe et Camille ou Leslie et Léo, a également relancé sans nul doute l’intérêt pour les téléspectateurs.

Quiproquo entre Leslie et Léo

Durant l’épisode du lundi 30 novembre 2020, l’un des sketchs marquants mettait en scène Leslie et Léo au centre d’une méprise cocasse. En rentrant chez lui, ce dernier a, par mégarde, évoqué le fait qu’il avait « niqué » Clara, une connaissance du couple. Interloquée, Leslie se jette sur lui en lui demandant des explications. Celui-ci comprend la situation et rajoute qu’ « il a niqué Clara à Candy Crush », le célèbre jeu mobile. Mais cette précision ne calme pas pour autant sa compagne qui semble être surprise que son partenaire joue avec d’autres personnes à Candy Crush. Léo, selon ses dires, « ne l’avait pas vu venir ».

Des audiences qui font de l’ombre à C’est Canteloup

Ce 30 novembre 2020, Scènes de ménages a réuni 4.8 millions de personnes, avec un pic à 6.02 millions, soit 17.7% du public au total entre 20h25 et 21h00. Le lundi précédent, le 23 novembre, les couples de la Six ont fédéré près de 4.6 millions de téléspectateurs, soit 17% de parts d’audience. Une hausse de 0.7 point entre les deux jours.

Les femmes responsables des achats, en ce lundi 30 novembre 2020, étaient 21.6% à suivre les saynètes des différents couples. De quoi affaiblir la principale concurrence, à savoir, C’est Canteloup, présentée par Alessandra Sublet et avec Nicolas Canteloup.

La pastille satirique de TF1 a rassemblé, quant à elle, près de 5.4 millions de Français, soit 20.6% de parts de marché entre 20h55 et 21h05. Sur les cibles commerciales, le duo a pu compter sur 17,3% des femmes de moins de cinquante ans et 6.3% des 25/49 ans. Auprès de ces deux publics, C’est Canteloup s’est même incliné face au tunnel publicitaire de M6 diffusé après Scènes de ménages.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi à partir de 20h25 sur M6. Des rediffusions sont proposées à 13h30 du lundi au dimanche.