Toutelatele

Scripted reality, La Petite maison dans la prairie, X-Men Origins et Storage Hunters offrent des audiences historiques à 6ter

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/07/2016 à 16:05

Ce mardi 5 juillet, 6ter s’est classée leader des nouvelles chaînes TNT sur l’ensemble de la journée avec une part d’audience de 2.2%, soit sa meilleure performance égalée depuis sa création. La chaîne de la TNT HD du groupe M6 a également performé auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 3.5%, soit sa meilleure performance égalée depuis sa création.

Parmi ses succès, 6ter a pu compter sur la scripted réalité Comprendre et pardonner qui a séduit jusqu’à 10.6% des ménagères de moins de 50 ans en matinée. 6ter était deuxième chaîne nationale sur la cible, derrière France 2. L’autre scripted, Face au doute , a été regardé par jusqu’à 6% des femmes responsables des achats, plaçant 6ter troisième chaîne nationale sur cete population stratégique, derrière TF1 et M6.

Sur cette même cible fétiche des annonceurs, La petite maison dans la prairie a culminé à 6.5% de part de marché face aux JT de 13 heures. En prime time, le long-métrage X-Men Origins : Wolverine a décroché 4% de part d’audience auprès des ménagères, tandis que Storage Hunters a grimpé jusqu’à 4.2% de part d’audience sur cette cible convoitée jusqu’au bout de la nuit.