Sébastien Chenu en froid avec Jordan Bardella ? Cet indice qui laisse planer le doute


Sébastien Chenu était l’invité de Jean-Baptiste Boursier dans « Les 4 vérités » ce lundi 12 mai 2025 sur France 2. Le vice-président du Rassemblement national a réaffirmé son désir de voir Marine Le Pen représenter ses couleurs en 2027.
Jean-Baptiste Boursier a reçu Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, lundi 12 mai 2025 dans les « 4 vérités » sur France 2. Alors que l’hypothèse Jordan Bardella pour 2027 a pris de l’épaisseur ces dernières semaines avec la condamnation de Marine Le Pen, l’invité a clairement affiché sa préférence pour la représentante du RN - FN aux trois derniers scrutins présidentiels.
Qui de Marine Le Pen ou Jordan Bardella, tous deux crédités d’une large avance au premier tour dans les sondages en vue de la présidentielle 2027, sera le candidat du Rassemblement national pour tenter de succéder à Emmanuel Macron ?
Sébastien Chenu pas convaincu par Jordan Bardella ?
« On voit que le souhait de candidature de Marine Le Pen est en baisse au profit de Jordan Bardella [...] On a l’impression que les choses sont en train de s’inverser », a analysé le journaliste, suscitant une moue de Sébastien Chenu : « Enfin, 43-42, on peut considérer qu’on est dans la marge d’erreur » a-t-il relativisé en accusant la condamnation de Marine Le Pen de revêtir une « couleur politique ».
Sébastien Chenu, qui a refusé de commenter le potentiel de l’actuel président du Rassemblement national, serait-il en froid avec ce dernier ? Une certitude, il souhaite voir Marine Le Pen, finaliste à deux reprises, tenter de nouveau sa chance.
La soirée consacrée par TF1 à Emmanuel Macron a pris la suite de l’interview. Sébastien Chenu a indiqué que les thèmes abordés ne seraient pas prioritaires aux yeux des Français : « Ce qui intéresse les gens ce serait un référendum sur l’immigration ou sur les retraites. Si c’est pour faire un référendum sur l’utilisation des écrans ou l’organisation des collectivités, je ne suis pas persuadé que ce soit le centre d’intérêt des Français qui se lèvent le matin ».
Télématin retrouve des couleurs
L’interview a captivé 717 000 Français et 21.9 % d’entre eux devant le petit écran. Télématin, avec le duo Jean-Baptiste Boursier - Flavie Flament à la baguette, a rassemblé 673 000 individus et 23.7 % de l’ensemble du public, en repli d’un point en comparaison du lundi 5 mai.
Gérald Darmanin était l’invité des « 4 vérités » mardi 13 mai pour évoquer notamment la surpopulation carcérale.