Toutelatele

Secret Story 2 > Nicolas rejoint sa Caroline

Publié le 18/07/2008 à 23:55 Mis à jour le 19/07/2008 à 02:36

« Si la semaine dernière, on a célébré l’amour, cette semaine c’est la guerre ! ». Depuis quelques jours, deux clans se sont formés au sein de la « Maison des secrets » : Le clan des sardines, où se sont glissées quelques morues, et celui des scarabées, spécialistes des coups de cafard.

Au milieu de ces guéguerres stériles, une candidate « inquiète » Benjamin Castaldi : Isabelle. Déprimée, perdue, isolée, la Zezette belge a tout perdu du pep’s affiché lors de son entrée dans la maison. Pire : elle songerait à quitter le jeu ! La Voix lui demande donc de faire un choix, après avoir entendu un message de son petit ami. Ce dernier saisit l’occasion pour la demander en mariage en direct ! De quoi redonner le moral à la jeune femme, qui décide donc de rester. Le pire a été évité !

Une question brûle les lèvres des téléspectateurs, et a fait grand bruit dans la maison : Alexandra flirte-t-elle utile ? En effet, au cours de la semaine, la brunette aurait fait des révélations fracassantes, avouant être « en couple » avec Cyril pour s’assurer une place dans le jeu. Si, depuis, les deux « amoureux » se sont rabibochés, Benjamin Castaldi remet de l’huile sur le feu, en montrant les fameuses images au tatoué le plus secret du PAF. S’il tente de feindre le stoïcisme, Cyril semble néanmoins tendu... Gageons qu’Alexandra ne visitera pas la grotte de l’amour avec lui de sitôt (et vice et versa...) !


S’il est un secret qui mérite une exposition plus sérieuse et poussée que les autres, il s’agit bien de celui d’Hayder. Alors que sur le Net, et dans de nombreux magazines télé, l’histoire du Canadien est déjà bien connue, il aura fallu trois primes avant qu’elle ne soit révélée en direct. C’est chose faite ce soir : le rappeur de la maison a été victime d’un « tireur fou » dans son lycée, et doit à présent vivre avec une balle logée dans le cou. Souhaitant « tirer du positif » d’une expérience traumatisante, le jeune homme s’est depuis investi d’une mission : réglementer le port d’armes dans la contrée de Céline Dion. S’il ne peut le faire au sein de la maison, il se distingue d’une tout autre façon, notamment grâce à ses phrases cultes, dont l’une d’elle est dévoilée ce soir : « Je ne fais pas l’amour, donc j’ai les couilles trop relax ici ! ». Ami de la poésie, bonsoir !

Mais le grand enjeu de la soirée est de savoir qui de Nicolas ou de Cyril quittera la maison. Le secret de ce dernier n’ayant pas été trouvé, la voix donne un indice aux candidats : regarder son dos. Puis, toujours aussi généreuse, elle offre un buzz gratuit à celui qui atteindra en premier le confessionnal. Si, au sprint, Hayder est premier, faute d’inspiration il cède sa place à Laurent. Mais l’ainé de la joyeuse troupe, en supposant que Cyril fait partie d’une troupe de magie, est à côté de la plaque. Un buzz gratuit pour une réponse stérile !

Au terme de l’émission, Benji annonce le nom du candidat sauvé : Cyril, avec 69 % des voix ! Nicolas rejoint donc sa belle sur le plateau, et se voit soumis à l’interview vérité. Comme Caroline, la fashion victim (plus victime que fashion) désigne Alexandra comme étant la plus manipulatrice (« ça, c’est pas un scoop ! », ne manque pas de préciser l’animateur) et la plus hypocrite. Il assène même le coup de grâce à la question « Qui ne mérite pas de gagner ? », en la citant une nouvelle fois...