Toutelatele

Secret Story 3 > Kévin éliminé, Emilie et Vanessa en danger

Publié le 04/09/2009 à 23:59 Mis à jour le 12/09/2009 à 02:23

Les candidats étaient loin de s’en douter : ils ne sont pas les seuls à avoir un secret. En effet, la maison possède « le plus grand mystère »... Depuis le premier jour, dans la douche façon Matrix, la suite des chiffres sur les murs permet d’obtenir le message codé « Le secret de la Maison se trouve sous vos pieds ». Une référence aux symboles disposés tout autour de la piscine qui sont, en réalité, des lettres coupées du message suivant : « Une place en fina(le) ».

Les habitants ont ainsi 72 heures pour déclencher (gratuitement) l’alarme des secrets. À la clé : une place donc directement en finale et, par conséquent, l’obtention de la cagnotte. Une véritable aubaine à ce stade du jeu où tous les candidats sont « nominables ». Ce soir, à trois semaines de l’ultime épisode, l’ensemble des lofteurs est amené à citer un nom, même Kevin et Jonathan déjà sur la sellette, pour être ensuite soumis aux votes des téléspectateurs. Et le premier à être appelé au confessionnal par la Voix n’est d’autre que François-Xavier, surnommé « Ginola » par Benjamin Castaldi en raison de la nouvelle coiffure du candidat. Pris de court, le millionnaire hésite avant de prononcer le prénom de « Émilie ».

Par la suite, les autres habitants font tous leur choix. Pour Didier, après un bref échange en duplex avec sa femme Élise, « Bruno » reste le candidat garçon avec lequel il a le moins d’affinité. « Par défaut », Vanessa choisit, pour sa part, « Jonathan ». Quant à Kevin, pour se venger de sa nomination actuelle, il opte, à son tour, pour la Ch’ti.


Après la diffusion d’un magnéto sur la relation ambiguë entre Bruno et François-Xavier, la Voix propose à celui-ci une mission secrète : le millionnaire a ainsi une semaine pour réussir à infiltrer le clan adverse, le tout pour 10 000 euros à partager avec tous les membres de son groupe. Désireux de « calmer le jeu », le jeune homme de 19 ans refuse un tel défi.

Pendant ce temps, Léo, en plateau, a l’opportunité de s’exprimer sur sa relation avec Émilie. Après une page publicitaire, la demoiselle est appelée dans la salle des émotions afin de découvrir un message vidéo de son nouveau coup de cœur. En effet, plus tôt dans la semaine, la candidate brune a enfin avoué ses sentiments à l’égard du lofteur éliminé. Puis, ce dernier fait en réalité son apparition dans la fameuse salle blanche et embrasse directement sa bien-aimée. Une réaction des plus étonnantes quand on sait que Léo a été éliminé, à l’origine, après s’être emporté suite aux soupçons entourant sa vie amoureuse... Sur place, l’intéressé n’a de cesse de répéter à sa nouvelle petite amie que ses congénères ne sont que des « malades » et qu’elle doit de « tenir bon ».


Garante du bon Français et seule candidate à ne pas massacrer la langue de Molière, Cindy est amenée à corriger le langage de ses colocataires pendant 48 heures et ce, moyennant la somme de 2500 €. À défaut d’être membre de l’Académie française comme suggéré il y a quelques jours, la sulfureuse candidate devient la maîtresse de l’ « Académie des neufs... derniers habitants » encore en lice. Pour ce faire, la jeune femme doit corriger à haute voix les fautes de chacun, à commencer par celle de Benjamin Castaldi criant, volontairement, « Faisez du bruit ». Puis, l’animateur tend la perche à Cindy en posant simplement des questions à Vanessa, véritable bonnet d’âne de la promotion.

Au cours de la soirée, les nominations mixtes ont suivi leur cours. Si Jonathan a souhaité faire « un petit cadeau » en désignant « François-Xavier » comme candidat à être soumis aux votes du public, Bruno, lui, a cité « Émilie », à l’instar de Cindy. Sabrina, elle, a opté pour Vanessa. Même son de cloche de la part de sa « meilleure ennemie ». Au final, Émilie et Vanessa se retrouvent toutes les deux sur la sellette...

Après cette annonce anticipée des nominations, Benjamin Castaldi fait part des résultats des téléspectateurs quant au duel Jonathan / Kévin. Prompt à placer du suspens où il n’y en a pas, l’animateur annonce le verdict : « On pensait que tout avait été fait, qu’il y avait peu ou pas de match, mais celui qui quitte l’aventure ce soir... celui qui va me rejoindre sur le plateau maintenant est... Kévin ! »