Toutelatele

Secret Story 3 > Prime 1

Tony Cotte
Publié le 19/06/2009 à 20:45 Mis à jour le 27/09/2009 à 14:31

Benjamin Castaldi sur TF1

18 candidats et de nombreux secrets, tel est le lot de ce Secret Story 3. TF1 promet des « surprises de taille » ou encore de la « manipulation » à volonté. Et il ne fait aucun doute, au vu des secrets, que les engagements de la chaîne privée seront respectés : « Je suis millionnaire » / « J’ai été SDF » / « Nous sommes les intrus de la maison » / « J’ai décidé de rester vierge » / « Je suis bisexuel(le) » / « J’ai survécu au Tsunami » / « Je suis Miss France 2007 » / « J’ai été traqué(e) par Interpol pendant deux ans » / « J’ai été la maîtresse d’un ballon d’or » / « J’ai le Q.I d’Einstein » / « J’ai été candidat(e) à la mairie de Marseille » / « Je suis en communication avec Dalida » / « Nous sommes les pires ennemies ».

Le premier candidat à se présenter est Romain. A 34 ans, cette « vedette d’Hollywood » partage plus ou moins sa vie avec Shauna, l’ex-femme de Lorenzo Lamas. Angie est une « bimbo qui s’assume » et qui ne se sépare jamais de ses deux chihuahuas, Gucci et Angel. « J’adore mes gros seins, je fais du 95 G » clame t-elle en assurant qu’ils sont naturels ! La mauvaise foi semble également bien caractériser Léo. Ce jeune homme de 20 ans se dit « méchant, vicieux, pervers », voire même « une petite ordure ». A ce jeu-là, il peut compter sur la concurrence de Kévin, de un an son aîné. Celui-ci est particulièrement fier de son physique : « les gens disent que je pourrais être le fils de Brad Pitt ».

Une fois présent dans une Maison des Secrets remise au goût du jour, le quatuor forme « La société secrète des Intrus ». Romain, Angie, Léo et Kévin vont ainsi devoir vivre dans une autre demeure dissimulée où ils seront maîtres du jeu.

La première candidate a, officiellement, faire son entrée dans le loft de TF1 est donc Sabrina. « Je fais partie de la communauté des gens du voyage », annonce fièrement cette brune de 19 ans. Bruno est, quant à lui, un fêtard de « skateur » et se dit complètement « rock n roll ».

Cindy fait son apparition. A 26 ans, cette dernière n’a pas froid aux yeux et « n’aime pas du tout [se] faire dominer par un homme ». Le public fait ensuite la connaissance d’Alicia, ou du moins Didier, l’époux de Elise, autre candidate. Lui était professeur de fitness, elle son élève. Depuis, « elles » ont échangé leurs voeux... et leurs robes. Jonathan, 23 ans, juge son physique comme son « meilleur atout ». Originaire du Portugal, Daniela vit au Luxembourg et est réceptionniste médicale.

La « célébrité » tant annoncée par Benjamin Castaldi, n’est autre que Rachel Legrain-Trapani, alias Miss France 2007. Grimée, elle ne devra pas se faire reconnaitre. Mais l’ancienne reine de beauté aide directement les candidats lors des présentations avec un « bonjour, Rachel » échappé le temps d’une bise.

Alicia et Elise ne sont pas les seules à se connaître au sein du jeu. Emilie a eu une ex-meilleure amie, devenue depuis sa pire ennemie pour une sombre histoire de triangle amoureux. Il s’avère que celle-ci est également présente dans la Maison de secrets. Vanessa.
Maija, quant à elle, vient de Vancouver. Globe-trotter, cette femme de 29 ans vit dans un bus avec lequel elle a fait le tour du monde. François-Xavier est présenté comme un nouveau Vincent Mc Doom. Il « déteste [se] mélanger à la masse [et] au peuple ». Recherchée pendant deux ans par Interpol, Elisabeth, aujourd’hui âgée de 53 ans, a pris deux ans de prison ferme, mais a bénéficié d’un recours en grâce présidentielle. Enfin, l’émission se referme avec le 18e et dernier candidat, Nicolas, le « voyant » de la promotion.