Toutelatele

Secret Story 3 > Prime 14

Tony Cotte
Publié le 18/09/2009 à 22:30 Mis à jour le 21/09/2009 à 00:10

Benjamin Castaldi sur TF1

« Ici la Voix, vous êtes aux portes de la finale de Secret Story 3. Seuls trois d’entre vous pourront rejoindre Jonathan... Tout au long de la soirée, vous serez convoqués deux par deux dans le SAS, où vous saurez si le public a décidé de vous sauver. »

Avant d’évoquer l’identité du trio sortant, l’émission revient sur les faits marquants de la semaine, une nouvelle fois axés autour de la relation Jonathan / Sabrina. Après les doutes de l’Einstein, les deux tourtereaux s’étaient brièvement éloignés... pour mieux se retrouver. En toute logique, après la confrontation Jonathan / Daniela lors de la précédente émission, cette dernière s’adresse donc à sa rivale : « Ce soir, je ne suis pas ici pour t’engueuler [ou] te prendre la tête. Je suis juste ici pour mettre fin à cette histoire. Moi de mon côté, j’ai complètement tourné la page. J’ai refait ma vie. Tu sais que Jon n’a pas été réglo avec moi, j’espère qu’au moins il le sera avec toi. C’est tout ce que je te souhaite. »

Après cet épisode (enfin) terminé, place au véritable enjeu de la soirée : la demi-finale. Didier et Bruno, premier binôme à rejoindre le SAS, font les frais de ce nouveau mode d’élimination. Les deux candidats que tout sépare ont, en réalité, opté pour une stratégie commune, « celle de l’anguiiiille », à savoir échapper aux débats et aux conflits et hisser le drapeau suisse au beau milieu de la guerre des clans. Afficher une certaine neutralité dans Secret Story porte forcément préjudice et, à l’issue de ce premier dénouement de la soirée, « la France mobilisée » a préféré ne pas soutenir les deux colocataires.

Puis, c’est au tour de Émilie et Sabrina, les deux copines au tempérament de feu, de se retrouver dans le SAS. Sans surprise, aucune des deux n’est éliminée, l’annonce ayant lieu bien avant la fin de l’émission et, surtout, avant le passage de Cindy et François-Xavier.

Les deux fortes têtes s’opposent donc. La fan de Maïté en profite alors pour révéler son secret : « l’intitulé exact de mon secret, que vous connaissez tous, mais que vous êtes tous stupides et que vous n’avez pas buzzé, c’est que je suis bisexuelle. » De quoi intriguer le plus perspicace des candidats, alias FX : « mais en fait tu le fais avec les mecs et les filles ? »

Installée dans le SAS et en attente de son sort, Cindy prétend espérer quitter le jeu compte tenu de l’identité des lofteurs sauvés par le public. En cas de retour, l’extravertie le promet : « ce sera la guerre ». Et entre « la reine du franc-parler et le roi du retournement de veste », les téléspectateurs de TF1 ont préféré Cindy. Celle-ci obtient donc sa place en finale et sa cagnotte élevée à 73 824 €. Une bien belle consolation en cas de défaite face au mastodonte Jonathan ou Emilie la semaine prochaine.