Toutelatele

Secret Story 3 : trop de vulgarité et de nudité pour le CSA

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/08/2009 à 16:21 Mis à jour le 27/09/2009 à 22:40

Depuis le début de l’été Secret Story 3 connait un joli succès d’audience et la télé-réalité ne cesse de faire parler d’elle dans les médias.

Cette forte exposition a suscité l’attention du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. En effet, le CSA annonce avoir reçu des « plaintes de téléspectateurs » concernant Secret Story.

Sans dévoilé le contenu précis de ces plaintes, le Conseil, réuni en assemblée plénière le 20 juillet, a examiné les lettres des téléspectateurs, et a décidé de « mettre en garde » TF1.

Ainsi, la chaîne privée a été priée « d’apposer une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans) lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient ».

En plus de souligner la présence de candidats trop dévêtus et d’un vocabulaire qui laisse à désirer, le CSA a rappelé à TF1 « de veiller au strict respect de la délibération du 17 juin 2008 relative à l’exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l’antenne des services de radiodiffusion et de télévision ». Enfin, il a été (re)précisé à la chaîne que « la mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre des participants est interdit ».