Toutelatele

Secret Story 3 > Un départ, une élimination et trois arrivées

Publié le 26/06/2009 à 23:59 Mis à jour le 28/06/2009 à 22:40

C’est sur l’introduction de Billie Jean que Secret Story ouvre ce nouveau rendez-vous hebdomadaire. En dehors de ce bref hommage à Michael Jackson, et d’une phrase de conclusion, la real-tv estivale de TF1 n’évoquera point la disparition du « King of pop ». En lieu et place, les téléspectateurs retrouvent les folles péripéties des habitants de la maison des secrets, à commencer par une annonce coup de poing de la Voix. Ce soir, les candidats assisteront ainsi à un départ, une élimination et trois arrivées.

En effet, « un intrus de perdu, deux de retrouvés ». Après une première semaine passée à instaurer la zizanie, Léo retourne dans la demeure des Intrus et passe le relais à Angie et Romain, les deux nouveaux infiltrés de la promotion. La « bimbo qui s’assume » et la pseudo « vedette d’Hollywood » sont censées ne pas connaître l’identité des participants, ni même la demeure dont ils espionnent les moindres recoins depuis maintenant une semaine. A leur arrivée, François-Xavier reconnaît Romain d’un voyage à Los Angeles. Cette anecdote ne déstabilise pas le candidat pour autant et les deux nouvelles recrues jouent parfaitement le jeu en prenant soin de demander les prénoms de tous les habitants et feindre d’avoir du mal à les retenir.


L’enjeu de la soirée reste les nominations. Mais entre Émilie et Daniela, l’émission penche particulièrement pour cette dernière. L’animateur incite ainsi à plusieurs reprises à soutenir la jeune femme d’origine portugaise, notamment après un sujet sur le couple qu’elle formerait avec Jonathan : « Ce serait cruel de les séparer ». Benjamin Castaldi n’hésite d’ailleurs pas à avertir les téléspectateurs, tout au long de l’émission, que Daniela est à la traîne dans les votes.

Quant à son prétendu bien-aimé, le public de TF1 découvre son secret. Jonathan fait ainsi partie des « 2000 cerveaux les plus brillants de France ». La présence d’un génie à Secret Story a beau étonner, elle l’est davantage au vu de son profil. Le candidat dont la distraction favorite est de muscler sa silhouette a le Q.I d’Einstein. « Aujourd’hui c’est plus de la logique de vie, de cerner un contexte, un milieu et de s’adapter vite », affirme l’intéressé quant à ses facultés intellectuelles.

Comme convenu la semaine dernière, un nouvel arrivant débarque dans le vie (presque) paisible des lofteurs de la chaîne privée. Martin a ainsi 19 ans et est poète dans l’âme. « Je suis quelqu’un de solitaire, j’ai appris à grandir seul. (...) L’écriture est un exutoire », se présente-t-il. Pendant sept jours, le jeune homme a été coupé du monde, à Barcelone, sans presse, ni moyen de communication avec quiconque. Sans le savoir, Martin partage son secret avec un autre candidat. « Dans la vie, je veux faire du cinéma, (...) je suis le roi de l’impro », se vante l’intéressé.


En cadeau de bienvenue, le nouveau lofteur se voit offrir une mission pour exercer ses talents supposés : jouer le fiancé de Cindy... qu’il ne connaît absolument pas. Avertie quelques minutes auparavant, celle-ci découvre, en même temps que les téléspectateurs, le portrait de son petit ami fictif. A chaud, la sulfureuse candidate fait part de ses impressions : « C’est pas tellement mon style, mais il a un petit avantage, il est artiste ».

Ce trait de caractère sera-t-il suffisant pour donner de la crédibilité à la relation des deux intéressés au sein de l’aventure ? Si les premières questions fusent à l‘entrée du jeune homme, Cindy sait parfaitement jouer sur son côté provocatrice et se jette dans les bras de son amoureux, au plaisir apparent de ce dernier.

A l’issue de l’émission, Léo est retourné dans la maison des Intrus et Daniela a dû quitter, malgré les nombreux efforts de la production, ses camarades. A sa sortie, la candidate, dont on ne saura officiellement rien de son secret, reste sourire aux lèvres, persuadée que son ennemi est également éliminé : « Je suis content que Léo soit parti, le méchant est parti ». Pas de chance pour la belle, son rival se trouve devant elle... sur écran géant. Au courant de la supercherie, Daniela ne cache pas son étonnement : « Je suis très surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça ». A l’intérieur de la maison, la réaction de Jonathan l’est tout autant, ce dernier pleure ainsi dans les bras de François-Xavier à mesure que le générique final défile sur les écrans...