Toutelatele

Secret Story 5 > 18 candidats sur la piste des secrets

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/07/2011 à 20:50 Mis à jour le 28/10/2011 à 13:58

Benjamin Castaldi sur TF1

C’est parti pour la 5e saison de Secret Story. Ce 8 juillet, Benjamin Castaldi a ouvert les portes de la maison des secrets à de nouveaux candidats. L’occasion de les présenter au cours d’une soirée spéciale tout en visitant une nouvelle demeure flambant neuve de plus de 500m² qui recèle bien des secrets. Et le show commence d’emblée avec l’annonce de deux secrets. Pour rappel, au fil des prochaines semaines, les habitants de la Maison vont devoir tenter de percer les secrets officiels des participants. Une véritable chasse se mettra donc en place. Les deux premiers annoncés sont « Une reine de la pop a brisé mon couple » et « J’ai été bonne sœur ».

Zelko et Zarko ont tous les deux 23 ans. D’origine serbe, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Il faut dire que ces candidats sont tout simplement jumeaux. Mais des jumeaux que tout oppose ! L’un aime la nuit et est déjanté, l’autre est beaucoup plus posé. La thèse et l’antithèse, l’ange et le démon, voilà comment on peut définir les deux frères. Zelko et Zarko ont été choisis par la Voix pour être les « maitres des souterrains ». Ainsi, ils sont rentrés dans la maison, 24 heures avant le prime pour en découvrir tous les recoins. Puis, ils ont intégré le « repaire ». Enfin, la Voix leur a annoncé le « pouvoir ultime » : la nomination à vie d’un candidat. Mais si jamais leur secret est percé au cours de l’aventure, ce sont eux qui seront nominés à vie !

Juliette est une « écorchée vive ». À 20 ans, la jeune fille vit pour sa passion, la danse. Daniel, pour sa part, a 21 ans. C’est un véritable « latin lover ». Il apprécie le luxe, les femmes et le football. Ses amis trouvent qu’il ressemble à Johnny Depp ! Officiellement, Juliette et Daniel sont les premiers à rentrer dans la maison des secrets. Ils ne savent pas que Zelko et Zarko les espionnent depuis les souterrains. À 23 ans, Julie, quant à elle, fait son apparition avec un serpent ! Il faut dire que la jeune danseuse sait faire le show avec l’animal puisque c’est son métier. Très rancunière, elle risque de ne rien laisser passer dans la maison. À ses côtés, Jonathan est plutôt énigmatique. Le candidat de 26 ans est vendeur dans le prêt-à-porter de luxe. Il aime lire et se replonger dans l’histoire de ses ancêtres. Les deux habitants rejoignent Juliette et Daniel dans la maison. Les présentations sont faites !


Cette saison de Secret Story semble être placée sous le signe des couples. En effet, ils seront au nombre de deux : Marie & Geoffrey et Aurélie & Geof. Les premiers, qui vivent à Montpellier, sont souvent comparés à Barbie & Ken. Ils sont mariés et leur « amour est notre force ». Venus de Belgique, Aurélie & Geof sont un couple plutôt électrique. Impulsive, Aurélie ne mâche pas ses mots. Mais à deux, ils sont « invincibles et infaillibles ». La Voix a décidé de s’amuser avec les deux couples de la saison. Hors de question qu’ils rentrent ainsi dans la maison. Elle a décidé de les mixer afin de mieux protéger leur secret. Marie se retrouve avec Geof, et Aurélie avec Geoffrey. Les candidats se rencontrent pour mettre au point leur tactique. Leur mission : conserver leur secret le plus longtemps possible. Et la chose ne va pas être aisée...

Le prochain candidat, Simon, a l’honneur de faire son entrée seul dans la maison. À 20 ans, il se définit comme « insupportable » avec un « caractère de merde » car dans la vie il « se fait chier » Rebelle, anticonformiste, Simon avoue s’être créé cette carapace au fil du temps. Face à Benjamin Castaldi, Simon se modère et avoue être « gentil ». Adepte du tatouage, sans pourtant se la jouer Michael Scofield, ceux qu’ils possèdent ont tous un lien avec sa famille. Puis, Sabrina apparait sur la « passerelle » aux côtés de Morgan. Ces deux candidats sont les « grands enfants » de la saison. Toujours de bonne humeur, ils veulent avant tout s’amuser ! A 30 ans, la jeune femme, qui a été maman à 22 ans, est la joie de vivre réincarnée, mais elle avoue être très capricieuse. Sabrina fait cette émission en guise de revanche. Mais quelle est donc cette revanche ? Morgan, 21 ans, est coiffeur. Dernier d’une famille de 7 enfants, il veut « profiter de la vie ». Il adore les potins et les sitcoms à la télé. Dès leur entrée dans la maison, l’ambiance est au rendez-vous.

Un secret plus léger est égrené par la Voix, « Je suis mytho », avant d’en confier un beaucoup plus lourd et sérieux. Atteint de mucoviscidose, le, ou la, candidate vit depuis quatre ans avec « les poumons d’un autre ». Le secret le plus poignant depuis la création de Secret Story, dixit Benjamin. Puis, la Voix annonce qu’il y a parmi les candidats une « pom pom girl », ou « boy » à en comprendre les sous-entendus, et une « surdouée ». Comme résumerait le prompteur de Benjamin Castaldi : « L’un jongle avec ses neurones, l’autre avec ses pompons ».


Ayem a un tempérament de feu. Âgée de 22 ans, la jeune lyonnaise est barman. Charmeuse, séductrice, elle aime en jouer et déteste qu’on lui résiste. Il ne faut pas trop chercher Ayem avec son « esprit vengeur ». Depuis le divorce de ses parents, elle a du mal à faire confiance aux hommes. « Mon physique, c’est ma force et je compte bien mettre tous les hommes de la maison à mes pieds » lance-t-elle. Alors qu’elle allait rentrer dans la maison, la Voix a décidé de changer son secret avec celui de « Nous formons un faux couple ». La Voix laisse dans le doute Ayem qui va devoir trouver son camarade de jeu.

Les deux prochains candidats sont « mauvais joueurs ». Morgane a 20 ans et aime ne pas « se prendre la tête ». Elle est drôle malgré elle. Mais cette apparence futile cache une personne sérieuse qui a toujours été la première de la classe. Cette double personnalité, elle la doit à son secret qu’elle a découvert quand elle avait 14 ans. Rudy est un candidat très difficile à cerner. A 21 ans, il est le plus jeune taxi de France. Passionné de Poker et roi du bluff, il excelle dans l’art de manipuler. Petit, Rudy était la risée de tout le monde de par son embonpoint. Son secret lui permet de faire ce qu’il veut, selon lui.

Puis, direction le Québec, là où nous attend Marie-Josée, reine de la vente à domicile. À 39 ans, c’est une redoutable femme d’affaires très bien organisée. Sa famille connue lui a permis de surmonter son secret qui a fait d’elle celle qu’elle est aujourd’hui. Marie-Josée est la doyenne des candidats de cette 5e saison, ce qui ne l’effraie guère ! Dès son arrivée, Morgan, toujours très avenant, l’accueille en prenant l’accent québécois, le tout sous l’œil de Zelko et Zarko, toujours cachés dans les souterrains. Marie-Josée est loin d’imaginer où elle a mis les pieds !


Retour au confessionnal où Daniel attend la Voix. Elle lui annonce qu’il doit abandonner son secret et que désormais il s’agit de « Nous sommes un faux couple ». Daniel, quelque peu surpris, doit trouver la candidate avec qui il va former ce binôme. Tout le public comprend qu’il s’agit d’Ayem. Cela tombe plutôt bien puisque le jeune homme avoue être tombé sous le charme d’Ayem. Sans le savoir, il vient de trouver sa « concubine » de l’aventure ! Daniel et Ayem forment donc le faux couple et ont sept jours pour « se trouver »...

Pour la toute première fois, Benjamin Castaldi annonce que le public va décider du casting final de l’émission. Alors qu’Anthony et Élisabeth font leur arrivée sur la passerelle, la Voix prend la parole et les envoie dans la « boule de cristal » au dessus du jardin. Seul, l’un d’entre eux pourra rentrer dans la maison, celui que les téléspectateurs auront choisi. Pour les départager, la Voix annonce leur secret. Anthony, 26 ans, est « tireur d’élite ». Quant à Élisabeth, 20 ans, elle est « surdouée » en plus d’être une Marquisse « légère et futile ». And the winner is... Anthony avec 75% des suffrages. Il fait son entrée dans la maison.

À l’appel de la Voix, Zelko et Zarko sortent de leur souterrain. Après avoir entendu toutes les discussions des candidats, ils peuvent désormais faire leur entrée dans la maison. Morgan, toujours au taquet, les accueille. L’ultime secret de Secret Story 5 est celui de la Maison, qui permettra au candidat ingénieux d’obtenir, comme chaque année, une place pour la finale. « Je suis la clé du secret de la maison » vient donc achever la liste des secrets. L’occasion de retirer « Je suis une surdouée » puisqu’Élisabeth n’a pas été choisie par le public. A quelques minutes de la fin de l’émission, l’alarme retentit. La Voix a une annonce « de la plus haute importance » à faire pour conclure cette première émission de la saison. « Une menace pèse sur les habitants » : le pouvoir de la nomination à vie ! Le candidat choisi sera nominé chaque semaine sans exception jusqu’à ce qu’il soit éliminé. La liste des trois candidats en danger a été établie par de « mystérieuses personnes » que sont Zelko et Zarko. Mais ça, les habitants ne le savent pas ! Simon, Sabrina et Morgan sont les trois candidats potentiellement nominés à vie. Qui sera définitivement choisi ? Le mystère reste entier...