Toutelatele

Secret Story 5 > Geoffrey parle de l’avenir de son couple

Robin Girard-Kromas
Publié le 17/10/2011 à 23:44 Mis à jour le 18/10/2011 à 00:14

Vilipendé par certains de ses camarades de jeu qui le jugeait « transparent » et « inutile », Geoffrey a fait fi des critiques en conservant son calme face aux provocations. Reste que le jeune homme a sérieusement mis son couple en danger dans Secret Story. Après la victoire de sa compagne Marie, il revient sur son parcours pour MSN.

Robin Girard : Comment avez-vous vécu la victoire de Marie ?

Geoffrey : Elle a gagné, c’était tout ce que je pouvais espérer de mieux. Surtout que je me suis hissé à ses côtés en finale. Pour moi, c’est une victoire de A à Z. Je suis très heureux d’avoir concrétisé ces 14 semaines de jeu, de plaisir, de difficultés, d’embuches. Et je suis étonné et surpris, car je ne m’attendais pas à autant de contact avec les gens. Ce bain de foule, on n’y était pas du tout préparés, donc ça m’a fait un peu peur.

Selon vous, pourquoi Marie est-elle si populaire auprès du public ?

C’est une personne qui est restée elle-même. Elle a beaucoup joué, mais elle ne s’est pas pris la tête, et n’a pas pris le melon. Je pense qu’elle a réussi à toucher un grand nombre de personnes qui ont pu s’identifier à elle.

Et à l’inverse, pourquoi est-elle aussi impopulaire auprès des autres habitants ?

Je pense que Marie a beaucoup joué, et qu’elle a réussi à faire tourner en bourrique un peu tout le monde. À des moments, elle a dit certaines choses, mais elle s’est excusée, car elle s’est rendu compte qu’elle était peut-être allée trop loin. Je pense qu’il y a eu beaucoup de critiques inutiles sur son dos et sur notre couple.

Avez-vous été surpris de leurs réactions à L’After, remettant en cause sa victoire ?

Surpris, non, car ça faisait quasiment un mois que c’était comme ça dans la maison, avec une déstabilisation au quotidien. Plutôt attristé pour eux. L’attitude qu’ils ont eu, c’est tout simplement dommage, pour le spectacle, pour le public et puis pour eux-mêmes.

Les propos d’Aurélie ont véritablement étonné dans L’After. Pourquoi a t-elle réagi ainsi selon vous ?

Je n’ai pas compris. Aurélie a changé sur les derniers jours de l’aventure. Elle a réagi comme ça, car elle s’est sentie perdante. Elle pensait qu’elle allait nous écraser et qu’elle allait peut-être gagner. Et quand elle a compris que ça allait être difficile, déçue, elle s’est ralliée avec Zelko. Encore une fois, c’est dommage, d’avancer avec des gens et de les voir retourner leur veste à la fin de l’aventure.


Dans le jeu, avez-vous été véritablement déstabilisé par Ayem ?

Ayem ne m’a pas du tout déstabilisé sur mes sentiments. Je n’ai jamais eu plus que des affinités voir de l’amitié pour elle. J’ai été déstabilisé, car j’ai joué avec elle et je me suis dit que, peut-être, je l’avais blessée si elle, finalement, ne faisait pas que jouer. Il n’y a en tout cas jamais eu d’amour entre elle et moi.

Zelko a souvent dit que vous avez été « transparent » dans le jeu. Le comprenez-vous ?

J’ai compris rapidement que gagner Secret Story allait être très dur, car j’avais une personnalité moins forte et imposante que certains. Par contre, je me suis dit que je n’étais pas le plus stupide et qu’avancer en finesse et un peu dans le calme, sans crier « Je suis le plus beau, je suis le plus fort » ça me permettrait de rester plus longtemps dans le jeu.

Vous avez eu une certaine retenue dans la maison. Après tout ce que vous a dit Zelko à longue de journée, vous avez préféré ne jamais répondre ni réagir. Est-ce votre caractère ou compreniez-vous qu’il faisait le show ?

Zelko essayait de faire le beau, donc ce n’était pas du tout utile de rentrer dans son jeu. Et puis, ce n’était pas évolutif pour moi et Marie. Ça m’est passé au-dessus la tête, je les ai laissés parler et je ne suis pas rentré dans leur jeu qui était de nous déstabiliser.

Il y a peu dans la maison, Aurélie a eu un tête-à-tête avec Marie : « Geoffrey ne t’aime plus ! On est dans une émission et il attend la fin pour te le dire. Le truc le plus lâche qu’un mec puisse faire. C’est pas une fille comme toi qu’il lui faut et c’est pas un mec comme ça qu’il te faut ! » Qu’avez-vous à lui répondre ?

Chacun pense ce qu’il veut. Une chose est sûre, aujourd’hui, Marie et moi, on est ensemble. Elle a gagné, j’ai validé ma cagnotte, je ne vois que du positif là-dedans. Ce qu’Aurélie peut dire ou penser, ça me passe au-dessus de la tête.


Pensez-vous mériter Marie ?

Dans le jeu, peut-être que certains ont pu penser que non. Mais dans notre vie à l’extérieur, je lui montre clairement que je l’aime. Même si ça ce n’est pas vu dans Secret Story, elle le sait très bien, je lui ai déjà prouvé...

Avec le recul, adopteriez-vous le même comportement avec Marie dans l’aventure ?

J’ai beaucoup joué. Avec Marie, on s’était fixé une limite : ne jamais coucher avec une autre personne dans l’aventure. Mais il fallait s’attendre à se rapprocher de certaines personnes pour protéger notre secret. Après coup, quand j’ai vu les images, je me suis dit que j’avais peut-être trop joué et je peux comprendre pourquoi Marie était énervée. Même si, dans ma tête, c’était clair qu’il n’y avait rien avec d’autres habitantes.

Vous n’avez récolté que 2.7% des suffrages, contre 45% pour Marie. Comment expliquez-vous cela ?

C’est logique. Quand un public est attaché à une personne, à la façon qu’elle a d’agir dans le jeu et dans son couple et quand en face on a une personnalité qui est tout l’opposé, forcément ça ne plait pas. Marie a beaucoup plu, car elle était très expressive dans ses sentiments.

Vous l’avez dit, vous accordez une importance très forte à l’apparence. Envisagez-vous d’utiliser vos gains à Secret Story dans ce sens, avec une opération chirurgicale ?

Non, pas du tout ! Je n’ai jamais fait d’opération de chirurgie esthétique, et je n’en ferai jamais ! Par contre, quand je vois mes habits, je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose et que je change ma garde-robe (rires) !

Seriez-vous intéressé par une carrière dans le showbiz ?

Pourquoi pas. Pour l’instant, on a quelques propositions très intéressantes, fidèles à notre image. On ne fera pas n’importe quoi pour de l’argent, c’est clair et net.

 INTERVIEW : Marie revient sur sa victoire et les polémiques