Toutelatele

Secret Story 8 : cabinet de curiosités, couloir des portraits, visitez la Maison des Secrets

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/07/2014 à 15:42 Mis à jour le 20/07/2014 à 15:58

Après deux mois et demi de travaux, La nouvelle Maison des Secrets de la télé-réalité de TF1, Secret Story, promet de beaux moments de détente aux habitants. L’étage accessible par un escalier depuis le salon et la grande superficie du jardin font partie des principaux attraits. L’ancien domicile surplombant la Plaine Saint-Denis, lieu de tournage de certains programmes d’AB Productions (dont la façade apparaît dans le générique du Miel et les abeilles), a été refait à neuf.

Un imposant jardin

Avec 1000 m2 de jardin contre 300 m2 lors des saisons précédentes, les habitants, confortablement installés sur les sièges et banquettes, profiteront probablement d’une météo favorable autour d’une petite piscine communiquant directement avec un jacuzzi. Une douche d’extérieur devrait suppléer la seule salle de bain évoquée dans la maison. Les arbres, qui ont désormais de vraies racines, les haies de verdure de deux mètres pour préserver l’environnement, et les énigmes disséminées donneront la couleur de cet espace de vie à l’extérieur.

Un intérieur truffé d’énigmes avec un cabinet de curiosités

Pour ce qui est de l’intérieur, un mobilier fondamentalement inspiré de Dorothy Draper (1889-1969) donnera une tonalité classique et colorée. Cette célèbre décoratrice d’intérieur américaine s’est notamment fait connaître grâce à son ouvrage « Decorating is Fun ! ». Inspirant toute une génération, elle utilisait, avec un style anti-minimaliste, de très gros caractères ou rayures pour recouvrir les murs. Elle n’hésitait pas à utiliser des couleurs exubérantes.

Le salon, pièce centrale de la maison, communiquera directement avec une cuisine ouverte. Dans ce même salon, le cabinet de curiosités devrait retenir l’attention des nouveaux arrivants. Ce dernier comprendra une multitude d’objets, disparates et colorés, accrochés au mur ou placés sur des étagères fixées, et parfois cadenassées. Le téléphone rouge est toujours en bonne place dans ce salon.

Le couloir des portraits

Accessible grâce à une porte du salon, le couloir des portraits permettant d’accéder au confessionnal, sera le chemin de nouveaux indices symbolisés par des photographies dont le sens laisse toute place à l’interprétation. Le confessionnal est plus grand que ceux des précédentes saisons. Il comporte plusieurs miroirs créant un jeu de profondeur, une banquette et un siège blanc. L’écran et les caméras permettront les habituelles discussions en temps réel pendant les prime time.

La première chambre de sept candidats

À l’étage, un couloir serré comporte plusieurs portes, fermées pour lors. Au bout de ce couloir, une chambre mansardée avec sept lits laisse présager une étroite cohabitation. Les fenêtres resteront opaques pour ne pas que les candidats puissent avoir une vue trop avantageuse, mais surtout pour éviter la lumière naturelle vienne défaire les réglages des caméras, dont certaines sont infrarouges pour les séquences nocturnes.

Le rendez-vous est pris pour Secret Story, saison 8, ce vendredi 18 juillet à 20h55 sur TF1.