Toutelatele

Secret Story 9 : la confiance de TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 08/08/2015 à 12:31

Le vendredi 21 août prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de la neuvième saison de Secret Story en prime time. Si la télé-réalité déménagera dès le lendemain sur NT1, la Une est plutôt confiante quant aux résultats de l’émission de divertissement.

Pour pouvoir proposer un spot de publicité lors de la soirée de lancement, les annonceurs devront en effet débourser pas moins de 40 000 euros (bruts, avant remises), un chiffre en progression par rapport au lancement de la saison 8 au mois de juillet (38 000 euros).

Surtout, la Une mise sur Secret Story 9 pour doper ses rentrées publicitaires le vendredi en août : à titre de comparaison, une publicité dans Ce soir tout est permis est facturée seulement 23 000 euros les deux semaines précédentes.

Pour rappel, en 2014, le lancement de Secret Story avait battu son record à la baisse en nombre de téléspectateurs avec 3.1 millions de fidèles. Sur le critère de la part de marché, l’émission avait toutefois retrouvé quelques couleurs avec 17.8% de part de marché.