Secret Story 9 : un transexuel dans la prochaine saison sur TF1 et NT1 ?
Big Brother reste l’un des formats les plus populaires à travers le monde plus de quinze ans après sa création. De nouvelles versions ont même été lancées en Scandinavie tandis que l’utilisation de célébrités au casting est de plus en plus d’actualité. En France, TF1 proposera conjointement avec NT1 la neuvième saison de la télé-réalité d’enfermement.
Les quotidiennes de Secret Story 9 seront en effet programmées sur NT1, tandis que les prime times hebdomadaires seront toujours diffusés sur TF1. La chaîne américaine CBS a lancé ce mercredi 24 juin la 17e saison de Big Brother sur son antenne. Parmi son casting, la télé-réalité a intégré cette année la première candidate transsexuelle.
Il s’agit d’Audrey Middleton, une jeune fille de 25 ans qui est donc la première concurrente transgenre dans l’histoire du programme. La chaîne CBS présenta la candidate de la manière suivante, « Audrey a grandi dans une petite ville de Géorgie. Elle est très proche de ses parents et considère mère et son père comme ses meilleurs amis. Elle préfère les hommes grands, bruns et beaux avec un esprit vif. Audrey estime que la peur est une illusion et qu’elle n’est pas facilement intimidée, tout en se comparant à Dexter Morgan ».
C’est donc finalement le site TMZ qui a révélé le changement de sexe d’Audrey, née avec le prénom d’Adam. Une information que la production n’a apparemment pas voulu mettre en avant dans un premier temps. Comme l’a relevé le Los Angeles Times, CBS n’avait en effet pas l’intention de divulguer l’information avant le démarrage du programme à l’antenne. Dès que TMZ a fait cette révélation, toutes les entrevues de la candidate avec les médias ont été annulées. Reste à savoir si Endemol cherchera également en France à surfer sur le buzz autour de Caitlyn Jenner.
Secret Story 9 sera pour sa part diffusé à la rentrée 2015 sur TF1 et NT1.