Toutelatele

Secrets d’Histoire : Wallis Simpson, la sulfureuse duchesse de Windsor

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/09/2016 à 18:13

Ce mardi 6 septembre, Stéphane Bern poursuit ses Secrets d’Histoire et va s’attarder sur « Wallis : la sulfureuse duchesse de Windsor », depuis le château de La Croë à Antibes.

Wallis Simpson a été accusée d’avoir poussé le roi Édouard VIII d’Angleterre. Puis, des soupçons se sont portés sur elle à propos de ses « liaisons dangereuses » avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

À la mort du Duc en 1972, elle est rejetée par la famille royale qui n’a jamais supporté l’abdication. La Duchesse s’entoure alors de personnes bien peu scrupuleuses attirées uniquement par sa fortune.

Pour narrer l’histoire de cette femme décédée en 1986, à l’âge de 89 ans, Stéphane Bern s’est entouré de Hubert de Givenchy (fondateur de la maison Givenchy), Lady Angelika Cawdor (amie du duc et de la duchesse de Windsor), Olivier Echaudemaison (directeur artistique de la maison Guerlain), Françoise Jacquet (ancienne secrétaire de la duchesse de Windsor), James Viaene (ancien chef cuisinier du duc et de la duchesse de Windsor), Inès de La Fressange (ambassadrice de la maison Roger Vivier), Hugo Vickers, (biographe), Isabelle Rivère (écrivain), Antoine Michelland (journaliste), Laurence Catinot-Crost (biographe), Sir John Julius Norwich (historien) ou encore Anne Sebba (biographe).

Secrets d’Histoire sur la duchesse de Windsor est à retrouver ce mardi 6 septembre à 20h55 sur France 2.