Série Club : place aux séries françaises

lundi 7 avril 2003 à 00:08 |
F2

Série Club, chaîne lancée par M6 il y a maintenant 10 ans, est détenue, depuis la création de la chaîne TF6, à parts égales par les deux grandes concurrentes sur le réseau hertzien : TF1 et M6.

Aussi, depuis quelques semaines, Série Club accueille sur son antenne de plus en plus de séries françaises diffusées sur France Télévisions.

Après Maître Da Costa (avec Roger Hanin) (dont le dernier épisode est diffusé aujourd’hui à 15h15, la chaîne du câble et du satellite, proposera dès mardi à ses téléspectateurs les épisodes de Lyon, police spéciale (à 15h15).

Parallèlement, Série Club propose sur sa grille chaque jour à 13h25, deux épisodes d’une autre série phare de France 2, La Crim’.

Toujours côté fiction, la chaîne diffusera en prime time le week end, les épisodes de la série de France 3, Dr Sylvestre.

Petit à petit, Série Club laisse donc de plus en plus de place aux séries françaises qui pourtant ne semblent pas être le fort de ses téléspectateurs habitués à Buffy contre les vampires, Stargate SG-1, 3ème planète après le soleil ou autre OZ.

A noter qu’au dernier MediaCabSat, Série Club était créditée de 0.5% de part de marché, soit une perte de 0.1 point par rapport à la vague précédente. Ce sont quelques 3 millions de téléspectateurs qui la regardent chaque semaine (couverture semaine - abonnés). Avec la mise en place de cette nouvelle programmation qui accueille de nombreuses séries françaises, la chaîne veut très certainement élargir son audience... Que vont en penser les 15/35 ans ?

SERIE CLUB  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022