Séries TV : Le Clown rediffusée en boucle, Un cas pour deux efface Le Renard face à Soko (C8), Alerte Cobra et Einstein en access...

Depuis le 12 juillet 2021, Série Club rediffuse Le Clown, avec Sven Martinek. D’autres chaînes misent aussi sur des séries allemandes, au faible coût, en cette période estivale.

Publié le mardi 10 août 2021 à 16:24
par
Séries TV : Le Clown rediffusée en boucle, Un cas pour deux efface Le Renard face à Soko (C8), Alerte Cobra et Einstein en access...
©Capture M6 

À partir de ce mercredi 11 août 2021, Série Club, chaîne du groupe M6, rediffusera l’intégralité de la série Le Clown dès 10h50, soit un mois après la première diffusion.

Cette production allemande a été programmée entre 1998 et 2001, mais le premier téléfilm, qui sera d’ailleurs rediffusé comme premier épisode le 11 août, date de 1996. En France, Le Clown a été vu à l’antenne de M6 dès 1999. La dernière diffusion sur la chaîne remonte à la rentrée 2005-2006. Il y a au total quatre saisons pour 44 épisodes, plus deux fictions et un film, sorti en 2005.

Pour rappel, l’intrigue met en scène un membre de la World Intelligence Police Agency aux États-Unis Max Zander. Il décide de revenir dans son pays natal, en Allemagne. Ne croyant plus à la justice après la mort de son meilleur ami, il décide de disparaître pour renaître dans la peau du Clown. Son but est de rétablir la justice. Le personnage principal, Max Zander, est interprété par Sven Martinek, connu pour Alerte Cobra ou encore Soko brigade des stups.

Le boom des séries allemandes

À l’instar du Clown sur Série Club, d’autres chaînes proposent sur leur grille d’été de nombreuses séries allemandes.

Comme à son habitude, France 3 en diffuse régulièrement. La chaîne du service public continue de miser sur des rediffusions de Le Renard dont le dernier épisode sera proposé ce mercredi 11 août 2021. Juste après, dès 15h15, les téléspectateurs pourront retrouver la saison 22 d’Un cas pour deux. Dès le 12 août, deux aventures du détective Matula seront programmées. De quopi affronter une autre production allemande, Soko.

En effet, depuis le 2 août 2021, C8 diffuse pour la première fois Soko Kitzbühel , spin-off de Soko Munich (titre original). Cinq épisodes de cette production autrichienne sont programmés entre 13h30 et 18h30. Lancée face aux Jeux Olympiques, la production allemande voit ses audiences progresser depuis la fin de l’événement sportif.

La série Rex (Autriche) est aussi un atout tout au long de l’année pour France 3. Autrefois, elle proposait Derrick, Siska…

Depuis le 12 juillet 2021, Chérie 25 propose entre 18h15 et 21 heures, Einstein : équations criminelles , une série inédite avec Tom Beck (Alerte Cobra). Les aventures du surdoué permettent à la chaîne de réaliser de belles performances d’audience, rassemblant jusqu’à 2% des femmes de moins de 50 ans.

Enfin, même si cet été, elle n’est pas diffusée sur la TNT, Alerte Cobra a régulièrement fait les beaux jours de TMC durant la période estivale. Désormais, elle évolue quotidiennement sur l’antenne de RTL9 à 11h50 et 19h05.

Un choix stratégique

Si les chaînes misent sur des séries allemandes, c’est avant tout par stratégie. Les productions européennes restent moins onéreuses qu’une homologue américaine. De plus, le CSA demande aux chaines de respecter des quotas de diffusion d’œuvres audiovisuelles européennes. Avec une programmation en plein été, le risque est faible en cas d’échec d’audience, la période étant peu tendue sur le plan publicitaire.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   SERIE CLUB   RTL9   CHERIE 25   LE CLOWN   ALERTE COBRA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021