Toutelatele

SWAT (saison 2, TF1) : Hondo (Shemar Moore) et l’unité menacés, avant le passage de relais à Hank Voight et Jay Halstead

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2019 à 18:35 Mis à jour le 27/08/2019 à 18:37

Les fans de SWAT n’auront pas attendu trop longtemps pour découvrir la suite de la saison 2 avec Shemar Moore. À peine plus de cinq mois. Ce mardi 27 août, TF1 programme deux inédits dès 21h05 avec successivement « Combat de coqs » puis « La croisière ne s’amuse plus ». Et l’unité est toujours sous le joug de coupes budgétaires qui pourraient bien menacer certains de ses membres...

Le premier inédit du soir présente une chasse à l’homme. En effet, le Marshall Eric Wells (l’ex de Nia) appelle Hondo et les siens pour traquer Shen Kwon, un dangereux trafiquant de drogue accusé du meurtre d’un vigile d’une gare de fret. Celui-ci venait de surprendre la bande à voler une cargaison de produits pharmaceutiques. Au cours de l’enquête suivante, Chris et Hondo débarquent en sous-marin de poche dans un bateau de croisière à bord duquel un employé de la sécurité est abattu par des trafiquants de drogue. En enquêtant sur la bande, Deacon et Tay apprennent qu’ils sont au nombre de cinq et non deux comme rapporté précédemment.

SWAT, place à l’humain

Pour promouvoir cette deuxième saison, Shemar Moore a donné une interview à CBS News en septembre 2018 dans laquelle il explique que la série offre une perspective plus large que le cocktail explosif servi à chaque épisode : « L’année dernière, nous avons retourné des camions, volé en hélicoptère... et dans le premier épisode de la saison 2, je suis monté sur le toit de l’US Bank Tower. Tout ceci n’est pas fait pour plaisanter, nous ne sommes pas que des bons acteurs avec des bonnes armes qui faisons des choses divertissantes. Nous le sommes, mais nous faisons aussi partie d’un système et nous devons être proches des gens. SWAT n’a pas vocation à se bagarrer mais à sauver des vies ».

L’ancienne star d’Esprits Criminels a également réitéré la fierté qui est la sienne de participer à ce programme et d’incarner un homme comme Daniel Harrelson : « Mon personnage est un leader noir qui éprouve beaucoup de compassion. Je suis très fier du message d’humanité que nous transmettons à chaque épisode ».

Le 5 mars dernier, la soirée diffusant les trois premières péripéties de la saison 2 ont rassemblé, en moyenne, 3.80 millions de Français, correspondant à 20.6% du public âgé d’au moins 4 ans.

Juste après Swat, TF1 programme la suite de la saison 5 de Chicago Police Department avec deux inédits, suivis de deux rediffusions. L’occasion pour Hondo de passer le relais, dès 23h35, à Hank Voight, Jay Halstead et leurs coéquipiers.