Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »

Shirley Lamy, interprète de Christelle dans Les Mystères de l’amour sur TMC, se confie sur l’évolution de l’intrigue autour du couple Fanny / Christian.

Publié le samedi 22 février 2020 à 19:01
par
Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivée dans Les Mystères de l’amour ?

Shirley Lamy : A côté de mes activités de wedding planner, je passe des castings pour être silhouette dans des films. C’est par ce biais que je me suis retrouvée dans Les Mystères de l’amour. J’ai directement auditionné pour le rôle de Christelle. C’est une fille jalouse qui ne sait pas très bien comment se placer dans la séduction avec un homme.

Comment avez-vous imaginé Christelle ?

Je l’ai imaginée comme une femme très sûre d’elle et têtue. Christelle sait ce qu’elle veut dans la vie. Elle n’hésite pas à écraser tout adversaire pour arriver à ses fins. Là, nous sommes dans une situation paradoxale. Bien qu’elle se montre sûre d’elle, Christelle est jalouse de Fanny. Christian est l’homme de ses rêves, car il est tout le contraire de Nathan. Il représente la maturité, la sûreté et a une situation stable. Christelle aime ses passions et se voit dans une relation avec lui. Quitte à écraser Fanny, elle est prête à tout pour l’avoir.

Comment avez-vous imaginé le paradoxe entourant Christelle ?

L’idée est de surjouer la confiance en soi de Christelle. On comprend directement qu’elle se perd dans ce registre. Contrairement à ce qu’elle cherche à montrer, Christelle est inférieure à Fanny.

« Christelle veut détruire Fanny pour conquérir Christian »

Lors de l’épisode des Mystères de l’amour, diffusé ce samedi 22 février à 19h50 sur TMC, une bagarre générale, provoquée par Christelle, éclate au studio. Comment s’est déroulé le tournage de cette scène ?

C’était très intense. Je n’avais jamais tourné ce genre de séquence. Celle-ci s’inscrit dans la continuité du personnage de Christelle. Elle cherche à démontrer qu’elle tient les rênes. Alors que la série est dans un registre mesuré, la production a souhaité apporter de l’action à travers cette scène. L’objectif était de montrer le côté rebelle de Fanny. Elle peut aussi en venir aux mains.

Diriez-vous que l’objectif de Christelle est de détruire Fanny ou de conquérir Christian ?

La démarche de Christelle est détruire Fanny pour conquérir Christian. Fanny n’est pas son objectif prioritaire. Sa relation avec Nathan se portait bien jusqu’à tant qu’elle découvre Christian. À travers lui, elle s’est découvert une jalousie envers Fanny. Sans Nathan, Christelle ne peut pas à parvenir à son objectif. Christian commence à douter de Fanny…

Avez-vous redouté les réactions des fans du couple Fanny / Christian ?

Au début, je me suis posé la question. Mais je pense qu’ils sont contents de voir Christelle apporter des rebondissements autour de ce couple. Cela donne une sensation de crainte d’une rupture entre Fanny et Christian. Je me suis dit que c’était intéressant de pouvoir jouer avec ce binôme mythique.

« TF1 a fait le tour de Secret Story »

Christelle va-t-elle être amenée à revenir dans Les Mystères de l’amour ?

Elle va apparaître dans les prochains épisodes de la saison 22. Christelle y sera plus que jamais déterminée (rires). Elle se laissera encore moins faire vis-à-vis de Fanny et ne va pas hésiter à la pousser à bout.

Vous avez été révélée dans la saison 11 de Secret Story. Pensez-vous qu’un retour de l’émission de télé-réalité du groupe TF1 est encore envisageable ?

Elle peut revenir, mais dans un autre format. La saison 11 est à mes yeux la dernière saison de Secret Story. TF1 en a fait le tour. Au vu des audiences, on s’aperçoit que la télé-réalité est de moins en moins regardée. Les chaînes cherchent de nouveaux programmes pour intéresser les jeunes. Après Secret Story, on m’a proposé des émissions, mais j’ai fait le choix de m’arrêter là. J’ai bien aimé Secret Story, car c’était une aventure à base de jeu et amusement. Être filmée pour créer des histoires d’amour, ça ne m’intéresse pas ! Je ne suis pas contre une émission de télé-réalité où il y aurait du jeu ou du sport. En parallèle de mon métier de wedding planner, je souhaite continuer dans le cinéma.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 1er juillet 2020) : L’amie prodigieuse accroche Prodigal Son, Stéphane Bern vire en tête

Audiences TV prime (mercredi 1er juillet 2020) : L’amie prodigieuse accroche Prodigal Son, Stéphane Bern vire en tête

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 1er juillet 2020) : Demain nous appartient bousculé, Chasseurs d’appart et 28 minutes en hausse

Audiences TV access (mercredi 1er juillet 2020) : Demain nous appartient bousculé, Chasseurs d’appart et 28 minutes en hausse


INTERVIEW
Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »

Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020