Toutelatele

Simon Baker attaqué par des Zombies

Adeline Stachowiak
Publié le 03/10/2010 à 19:01 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

En janvier dernier, les Français découvraient Simon Baker dans la peau Patrick Jane, héros principal de Mentalist sur TF1. Son art de la manipulation et son sens du décryptage gestuel a su séduire le public à tel point que la 2e saison est actuellement programmée tous les mercredis en prime devant plus de 8 millions de téléspectateurs.

Les Français avaient pourtant déjà pu apprécier ses talents de comédien en 2004, dans Le Protecteur. De 2001 à 2004, il y campait le rôle principal, celui de Nick Fallin, jeune avocat d’affaires. Rediffusé en France au printemps, histoire de surfer sur le succès du Mentalist, la série est vite remplacée par Monk, sur TF1, faute d’audience.

Mais Simon Baker n’est pas seulement le mentaliste qui fait les belles soirées de TF1. Le comédien contribue au succès de films comme Le Diable s’habille en Prada ou The ring 2. Syfy propose la diffusion de Land of the Dead - Le territoire des morts - dans lequel avait officié l’acteur australien en 2005.

Bien avant d’être le célèbre Mentalist qui va faire décoller sa carrière, Simon Baker incarnait Riley un employé chargé du ravitaillement dans une ville infestée par des morts-vivants, dans le 4e volet de la célèbre sage des Zombies, signée George A. Romero. Séquence frissons à découvrir le 6 octobre 2010 à 20h40 sur Syfy, avec The Land of the Dead.