Toutelatele

Simon Baker (Mentalist) : « Je devais être à la hauteur de la confrontation avec John Le Rouge »

Alexandre Raveleau
Publié le 02/09/2014 à 19:28

Depuis le lancement de Mentalist, l’ombre de John Le Rouge n’a jamais été très loin de celle de Patrick Jane. Ce mardi 2 septembre, TF1 dégaine les deux premiers épisodes de la saison 6 inédite. En prime time, l’intrigue autour du célèbre tueur reprend de plus belle…

Tandis que l’étau va se resserrer autour de son ennemi intime, Patrick Jane devra faire face au mal incarné dès les premières affaires de cette nouvelle saison. Dans « La Liste de Jane », qui ouvre le bal sur TF1 dès 20h55, l’assassinat de la fiancée d’un joueur de base-ball ne sera pas sans conséquence pour le CBI. Juste après, au générique des « Ailes coupées », l’appel de John le Rouge relancera les soupçons autour de son identité…

À l’occasion du retour de la série américaine en France, Simon Baker a répondu aux questions de Télé Poche. Dans cet entretien, il raconte les coulisses du face à face tant attendu entre les deux personnages : « Il y avait énormément d’attente de ma part, car je sais que ces scènes vont rester gravées sur la pellicule pour toujours. Je devais être à la hauteur de cette confrontation tant attendue. Je travaille en faisant confiance à mon instinct, aux circonstances, en me laissant aller, sans trop réfléchir ».

L’un des temps forts de la saison 6 sera l’épisode 9, intitulé « L’Exil », que Simon Baker a réalisé en personne. Il raconte à ce sujet, sans trop en dire sur l’intrigue : « Patrick Jane va se retrouver dans une période de transition psychologique. Presque comme s’il allait renaitre (…) Les téléspectateurs méritaient un épisode qui fasse la transition pour mieux comprendre comment Jane pouvait enchaîner avec le chapitre suivant de son existence ».

Sur TF1, les deux inédits de Mentalist seront suivis par deux rediffusions, issues de la saison 5.