Toutelatele

Sister Act (M6) : une histoire vraie pour Whoopi Goldberg (soeur Marie-Clarence) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2020 à 18:44

Ce mardi 9 juin à 21h05, M6 rediffusera Sister Act. Le film de Whoopi Goldberg est inspiré de l’histoire de Dolores Hart, une actrice devenue religieuse.

Les classiques du septième art américain auront les honneurs du prime time en France ce mardi 9 juin. Alors que TF1 misera sur Le Seigneur des anneaux, M6 jouera la carte Whoopi Goldberg à travers Sister Act . Le film sera à redécouvrir dès 21h05, avant le deuxième opus proposé le 16 juin prochain.

La chanteuse Deloris Van Cartier se produit sans grand succès dans un casino appartenant à son amant, le truand Vince LaRocca. Un jour, Deloris le voit abattre un employé gênant. Horrifiée, elle s’enfuit. Se sentant menacée, elle sollicite la protection de la police, qui décide de la cacher dans un couvent. Sous le nom de sœur Mary Clarence, la jeune femme va peu à peu reprendre en main la chorale de la communauté.

Un joli succès commercial

Sister Act, également porté par Maggie Smith et Harvey Keitel, est sorti en 1992. 2.55 millions de spectateurs se sont rués dans les salles obscures pour découvrir les frasques de Woopi Goldberg. Le film a été le onzième plus grand succès de l’année en France devant Beethoven et Maman j’ai encore raté l’avion. Il a été adapté de l’histoire de Dolores Hart, une actrice américaine devenue religieuse.

Dolores Hart claque tout à 24 ans

Milieu des années 50, Dolores Hart a obtenu la consécration en tournant avec Elvis Presley dans Loving you et King Créole. Malgré un succès continu grâce à Where The Boys Are et Sail a Crooked Ship, la comédienne et chanteuse a délaissé sa carrière pour une vocation religieuse. Devenue riche et célèbre, elle est entrée à l’abbaye de Regina Laudis de Bethlehem à l’âge de 24 ans.

Pour l’adaptation de son histoire à travers Sister Act, Emile Ardolino s’est rendu dans son couvent du Connecticut où elle a été sacrée mère en 1970.