Toutelatele

Slam : Cyril Féraud attaque Sophie Davant, France 3 déstabilisée 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/04/2023 à 15:30

Cyril Féraud a donc essayé de trouver un successeur à Franck dans son édition de Slam ce jeudi 20 avril 2023 sur France 3. Mais le présentateur a alors malmené la concurrence avec son programme, malgré une faible performance avec Duels en famille.

Cyril Féraud est en plein boom ces dernières années. En plus de ses jeux quotidiens, avec Slam  dont une nouvelle édition est programmée ce vendredi 21 avril 2023, l’animateur a d’autres formats en sa possession avec La Carte aux Trésors , Le quiz des champions  et 100% logique . Ces trois marques vont faire leur retour dans la seconde partie de la l’année 2023. En attendant, après le départ de Franck, trois candidats ont essayé de prendre le titre de vainqueur dans le jeu de mots croisés produit par Effervescence.

Un candidat met Cyril Féraud dans l’embarras dans Slam

Éric, venu des Yvelines, Anne du Bas-Rhin et Théo, originaire du département de la Creuse, ont alors tenté de se confronter aux grilles. Pendant la conversation habituelle avec les participants, l’un d’eux a révélé quelques précisions sur son métier. Seulement, Cyril Féraud n’avait pas l’air de comprendre un mot de son interlocuteur. Il a essayé de résumer son job en quelques phrases. Éric lui a donné son approbation et le présentateur de Slam  a été tellement fier qu’il s’est permis de faire un check à ce dernier.

Dans le même temps, lors d’une discussion avec Anne, il a révélé que l’Alsace serait l’une des destinations de La Carte aux Trésors  cet été sur France 3. Il a fait quelques confidences en admettant que les noms des villes alsaciennes aient été très durs à prononcer. Il a donc prié pour ne pas les écorcher pendant leur traversée pour ne pas blesser les habitants de ces villages. Durant cette partie, Théo, le rédacteur technique, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. En effet, il a dominé l’ensemble des deux parties.

Cyril Féraud sur l’antenne de France 3

Lors de la finale, les matériaux utilisés pour la sculpture ont été les seuls obstacles pour acquérir les 2000 euros promis par le jeu. Mais le plâtre a manqué à Théo avant d’atteindre le grand chelem. Il a gagné 600 euros et sera de retour ce vendredi 21 avril 2023 pour une seconde participation dans le divertissement quotidien de Cyril Féraud.

Le numéro de Slam  ce jeudi 20 avril 2023 a conquis 943 000 personnes de 16h59 à 17h37, soit 14,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a grimpé de 2,4 points en un an et de 3,4 points sur une semaine. Cyril Féraud a attaqué Sophie Davant puisque France 3 a été derrière France 2 et Affaire conclue  mais a réduit l’écart avec elle. Néanmoins, il a été devant TF1 à partir de 17h05.

Seulement, France 3 a été déstabilisée avec Duels en famille . Le programme coproduit par Cyril Féraud a donc attiré 466 000 Français, soit 8,7% de part de marché. Par rapport à Des chiffres et des lettres , diffusé dans la même case l’an dernier, la chaîne égare 0,7 point.

Cyril Féraud est à retrouver pour Duels en famille  et Slam  du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 3.