Toutelatele

Slam : Cyril Féraud attaqué sur France 3, son coup de maître inattendu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/12/2021 à 16:39

Cyril Féraud a conclu de la meilleure des manières la semaine de Slam sur France 3. Il a résisté au rugby et sa championne à une tenace adversaire.

Six jours sur sept, Cyril Féraud prend les manettes de la compétition Slam. Tous les dimanches, l’animateur réunit quelques-uns parmi les meilleurs candidats du jeu dans une formule réservée au gratin. Ce 12 décembre 2021, la décoration de Noël s’est invitée pour accompagner les différents candidats.

Edith, la championne dijonnaise, a assuré sa première défense de titre après avoir signé une première finale à 4 500 euros. Dans un premier temps, Ophélie, Arnaud et Dominique se sont disputés les deux tickets qualificatifs pour la manche intégrant la championne. Arnaud n’a pas survécu à la manche initiale.

La messe Edith

Par la suite, Ophélie a été complètement dépassée par ses deux adversaires et les deux seniors se sont très logiquement retrouvées en demi-finale. Dominique s’est vite échappée en menant 33 à 6 mais Edith a slamé après avoir comblé une partie de son retard. L’ancienne institutrice a réalisé la remontada pour enchaîner une deuxième finale. Interrogée sur les « cours d’eau d’Amérique », elle a ajouté 5 000 euros pour totaliser 9 500 euros.

La compétition a mobilisé une moyenne de 1.84 million de Français et 12.3% d’entre eux devant le petit écran. France 3 a parfaitement résisté à France 2, poussée jusqu’à la fin de l’après-midi par la rencontre de rugby ayant opposé le Stade Rochelais à Glasgow. Plus de 2.1 millions de supporters ont suivi le final.

Cyril Féraud sort les muscles face au rugby

Le Grand Slam s’est payé le luxe de récupérer 1.9 point par rapport au précédent dimanche tout en écartant Les Enfants de la télé en frontal.

La formule quotidienne reprend ses droits ce lundi 13 décembre 2021. Marie-Laure a pris le pouvoir lors du dernier numéro de Slam, diffusé trois jours plus tôt, mais la candidate s’est contentée de remporter 100 euros avec une seule découverte en finale, consacrée au répertoire de Laurent Voulzy.