Toutelatele

Slam : Cyril Féraud condamne Olivier Minne, France 3 euphorique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/08/2021 à 16:40 Mis à jour le 30/08/2021 à 16:53

Avec une performance triplée en comparaison du Joker d’Olivier Minne, Cyril Féraud a accéléré sa cadence ce dimanche 29 août 2021 aux commandes de Slam.

Une nouvelle semaine de Slam est à suivre à partir de 17h50 ce lundi 30 août 2021 sur France 3. Cyril Féraud commentera lors de la prochaine demi-finale une séquence épique entre deux candidates.

Une prise de pouvoir autoritaire

En attendant, l’animateur a pris les rênes d’une nouvelle édition de Grand Slam à partir de 17h55 ce dimanche 29 août. Bernard, champion rhodanien, a tenté une deuxième victoire parmi les trois prétendants de l’après-midi : Emmanuel, Gérard et Jaime. Défaillant, Gérard a été éliminé pour céder sa place au champion sortant.

Par la suite, Emmanuel a pris une grosse avance sur son concurrent pour filer vers la finale. Impuissant, Bernard a été surclassé (71-7). La première finale du champion s’est conclue par un gain de 3 500 euros.

Une « séquence surréaliste »

Du côté de la formule quotidienne, Cyril Féraud va assister à une scène totalement surréaliste ce lundi au cours de laquelle deux candidates euphoriques vont buzzer sans discontinu pendant une dizaine de secondes. Bien que l’animateur accorde la main à Catherine très rapidement, aucune des deux candidates n’entend le signal de l’arbitre et un joli hommage à Questions pour un champion est rendu par les deux compétitrices. De l’aveu même de Cyril Féraud, il s’agit de la « séquence la plus surréaliste en dix ans de Slam ».

La partie du dimanche a pu compter sur une moyenne de 1.53 million de Français et 12.8% d’entre eux devant la télévision, le triple de la performance atteinte par France 2 et Joker, (4.6%) arrêté par France 2. Le jeu de lettres est en progression de 0.7 point par rapport au précédent dimanche.