Toutelatele

Slam : Cyril Féraud en plein contrôle, audiences maitrisées avec le champion Erwan

Thibault Urrea
Publié le 25/11/2020 à 16:26

Slam, diffusée sur France 3 du lundi au vendredi à 17h15, a vu une nouvelle victoire de Erwan. Le jeu réalise de belles performances sur la case de l’après-midi.

Slam, présenté par Cyril Féraud, a vu Erwan participer pour la deuxième fois consécutive. Ce dernier a triomphé ce mardi 24 novembre 2020. Il viendra remettre son titre en jeu pour un troisième round ce 25 novembre à 17h15.

Erwan, nouveau challenger

Le candidat originaire de la Somme, a défié deux adversaires : Élise, du Calvados et Doris du Pas-de-Calais. Après une compétition serrée, Erwan s’est imposé.

En finale, ce dernier a rajouté 500 euros à sa cagnotte qui s’élevait déjà à 400. Il n’a pas réussi à remplir toute la grille qui avait pour thème « Les grands sélectionneurs Français de football » mais en a néanmoins trouvé cinq.

Les audiences du mardi 24 novembre 2020 confortent Slam dans son leadership des jeux de l’après-midi de France 3. En effet, près de 1.54 million de téléspectateurs étaient présents, soit 14.1% du public entre 17h15 et 17h50. La veille, le divertissement avait réuni 1.48 million de Français, pour 13.1% de part de marché. De très belles performances pour le jeu de la Trois avec un gain de un point.

Erwan reviendra mettre son titre en jeu non pas le mercredi 25 mais le jeudi 26 novembre, car l’émission du 25 sera une spéciale sur la ligue contre le cancer avec Arielle Boulin-Prat (Des chiffres et des lettres), Alex Goude (Jouons à la maison) et Laetitia Barlerin (vétérinaire dans La vie secrète des chats).

Slam, grand gagnant dans le cœur des femmes de moins de 50 ans

Slam se distingue dans le bloc des jeux de l’après-midi de France 3, non seulement Cyril Féraud est puissant auprès de l’ensemble du public, et il résiste sur la cible commerciale. Le divertissement se place en pôle position chez les femmes de moins de 50 ans puisque 6.8% d’entre elles ont répondu à l’appel du mardi 24 novembre 2020.

Pour les autres jeux de la grille de l’après-midi de France 3, la deuxième place sur la cible commerciale est à nouveau attribuée à un autre jeu présenté par Cyril Féraud Personne n’y avait pensé qui réunit 4.3% des femmes de moins de 50 ans, malgré l’arrêt prochain du divertissement. Questions pour un champion, qui suit Slam, affiche un score de 3.7%. Le dernier de la course n’est autre que Des Chiffres et des lettres, diffusé à 16h10. Le jeu culte de France 3 attire seulement 0.8% des femmes de moins de 50 ans.

Pour rappel, Slam est diffusé du lundi au vendredi à 17h15 sur France 3. Le week-end Le Grand Slam, avec des champions phares, est proposé à 17h55.