Toutelatele

Slam : Cyril Féraud explose, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/03/2022 à 15:52

Bien aidé par les prestations impressionnantes d’Enzo, Cyril Féraud est dans une excellente dynamique aux commandes du Grand Slam tous les dimanches sur France 3.

Tous les dimanches, Cyril Féraud met à l’honneur sur France 3 les grands champions de Slam dans une compétition comprenant quatre candidats, dont le champion en titre. Depuis le début de l’année civile, le jeu de lettres est dominé par Enzo, un phénomène bien parti pour s’adjuger tous les records.

Ce dimanche 13 mars 2022, l’animateur a pris les rênes d’une nouvelle édition du Grand Slam entre 17h55 et 18h50. Son champion, fort d’une cagnotte de 35 000 euros, a assisté à la première manche avant d’entrer en lice pour étendre son règne. Thomas, Thibault et Myriam ont lutté pour rejoindre le tour suivant et Thibault n’a pu aller plus loin.

Enzo toujours plus haut dans Le Grand Slam sur France 3

Enzo et Myriam se sont très rapidement démarqués et Thomas a slamé bien trop tard pour espérer faire son retard. Il s’est contenté d’inscrire 6 points contre 50 et 38 points pour ses deux devanciers.

La demi-finale a tourné au cauchemar pour Myriam qui a encaissé les 44 premiers points face à un candidat survolté. Ce dernier s’est finalement imposé (52-25) pour rallier une septième finale, à trois unités du top 5 de cette formule.

Interrogé sur un thème jardinage et un autre concernant l’œuvre d’Honoré de Balzac, Enzo a ajouté 5 500 euros à sa cagnotte pour cumuler 37 000 euros. S’il a tout démasqué du côté du jardinage, il s’est montré bien en peine sur le sujet de littérature.

Record d’audience pour Cyril Féraud

Le champion dominateur a tutoyé les sommets d’audience en rassemblant une moyenne de 1.93 million de joueurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 13.5% pour permettre à Cyril Féraud de signer un record d’audience en 2022 avec une hausse de 1.9 point d’un dimanche sur l’autre.

Le Grand Slam a pu compter jusqu’à 2.6 millions de curieux pour la finale d’Enzo tandis que TF1 a patienté pour prendre le leadership à travers son magazine Sept à Huit. Celui-ci a séduit 1.65 million de curieux entre 17h22 et 18h22, pour une part de marché s’élevant à 13.1%.