Toutelatele

Slam : Cyril Féraud face à une arrestation choc, France 3 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2023 à 10:51 Mis à jour le 06/02/2023 à 10:51

Ce dimanche 5 février 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition du Grand Slam sur France 3. Côté audience, le jeu est en baisse sur une semaine…

Ce dimanche 5 février 2023, dans Le grand Slam sur France 3, Julien revenait pour une deuxième participation. La semaine dernière, il avait réalisé l’exploit de battre Grégory, grand champion de jeux TV. Ainsi, dans ce nouveau numéro, Maxime, Catherine et Laurent se sont affrontés afin de se qualifier pour la première manche face à Julien.

Par ailleurs, Cyril Féraud explique que Simone, sa mamie, l’a appelé pour lui dire qu’elle a fait une photo avec une candidate qui va faire Le grand Slam . Il comprend qu’il s’agit de Catherine, qui est policière de profession. La photo de la candidate, en tenue de service, avec une collègue et avec la mamie de Cyril Féraud est alors projetée.

Julien frôle l’élimination dans Le grand Slam sur France 3

L’animateur de Slam est mort de rire et lâche : « On dirait que ma grand-mère s’est fait arrêter par la police ». Il déclare avec humour : « Mamie Simone qui vend régulièrement de la drogue dans son petit sac ». Cyril Féraud reconnaît que sa mamie est la star du village. À l’issue de la manche de la qualification, Laurent a été éliminé suivi de Catherine en première manche.

Lors de la demi-finale, Julien menait 37 à 22 face à Maxime puis ce dernier a slamé. Le candidat a échoué sur un mot et a donc permis à Julien de conserver sa place de champion remportant ainsi son duel 54 à 22. En finale, sur le thème « Animaux qui n’ont pas de masculin », il a remporté 1000 euros. Sur le thème « Souverains du Moyen Âge », Julien a réalisé un sans-faute et a gagné 4000 euros. De ce fait, avec 5000 euros supplémentaires, la cagnotte du champion s’élève à 8 500 euros.

Audience en baisse pour Cyril Féraud

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h49, a réuni 1,53 million de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 1,1 point.

De ce fait, France 3 se retrouve sanctionnée. En effet, France 2 proposait du rugby avec notamment le match Italie / France dans le cadre du tournoi des VI Nations (42,4%). Si le match s’est terminé juste avant le début de Slam , les réactions de l’équipe ont continué à séduire les téléspectateurs.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures et Le grand Slam tous les dimanches à 17h55 sur France 3.