Toutelatele

Slam : Cyril Féraud frappé, il fait appel à la production sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/04/2023 à 16:05

Ce mercredi 5 avril 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Au cours du jeu, l’animateur s’est montré impressionné par Ayman, l’actuel champion.

Ce mercredi 5 avril 2023, Ayman revenait pour une deuxième participation dans Slam sur France 3. En début d’émission, Cyril Féraud l’a interrogé sur ses goûts musicaux. Le champion explique aimer le futur funk, genre qui consiste à faire des remixes de musique pop japonaise des années 70-80. L’animateur est frappé par cette passion musicale, très spécifique.

Il explique que c’est un bon défi pour Benoît, qui fait partie de la production, de trouver une musique de ce genre. Avec humour, l’animateur lâche : « Benoît vient de démissionner ». Ainsi, Cyril Féraud fait appel à la production.

Cyril Féraud impressionné par Ayman

Quelques minutes plus tard, la production a finalement trouvé du futur funk. En entendant la musique, Cyril Féraud, qui a récemment commis une bourde, compare cela à de l’aérobic et se met à sauter sur le plateau. Dans cette édition, Ayman affrontait Marie-José et Benjamin. Ce dernier a été éliminé à l’issue de la première manche. Lors de la demi-finale, le champion s’est qualifié pour une nouvelle finale en battant Marie-José sur le score de 46 à 30.

En finale, sur le thème « Ça sent le gaz », Ayman s’est montré très rapide pour remplir la grille. Il a ainsi remporté 2000 euros. Cyril Féraud n’en revient pas de sa prestation et se montre étonné car le tirage n’était pas évident. Il est stupéfait et lâche : « Excellent ! Bravo monsieur, félicitations ! Si vous faites ça tous les jours ça va être formidable ! ». La cagnotte d’Ayman s’élève à 2 400 euros en deux victoires.

Quelle audience pour Slam sur France 3 ?

Cette édition de Slam , proposée entre 17h02 et 17h40, a réuni 942 000 téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission ne perd que 0,1 point. Par ailleurs, sur un an, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 0,7 point.

Juste avant Slam, l’animateur assurait un nouveau numéro de Duels en familles . Le jeu, diffusé entre 16h21 et 16h52, a captivé 554 000 fidèles, soit 9,9% du public présent. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,1 point.

Ayman tentera de conserver son titre de champion ce jeudi 6 avril dans Slam dès 17 heures sur France 3.