Toutelatele

Slam : Cyril Féraud menacé par Arthur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2022 à 16:40

Avant de s’empoigner avec Arthur en prime, Cyril Féraud a joué la carte de la résistance aux manettes de Grand Slam ce dimanche 23 janvier 2022 sur France 3.

Un an après avoir été contrait d’arrêter l’animation du jeu Personne n’y avait pensé, Cyril Féraud n’a pas ralenti le rythme en s’adonnant un peu plus au format du divertissement. Tout en animant chaque semaine cinq numéros de Slam et une édition du Grand Slam, il s’apprête à retrouver les manettes du Quiz des champions alors que La Carte aux trésors devrait faire son retour dans les prochaines semaines.

Ce dimanche 23 janvier 2022, l’animateur a mis en compétition Alain et trois challengers qui avaient pour objectif d’empêcher le champion d’aligner une troisième victoire. Laëtitia et Jacques ont survécu à la première manche pour rejoindre Alain au tour principal. Puis, la jeune femme a obtenu son ticket en demi-finale face au tenant du titre.

Alain détrôné

Très en retard, Alain a slamé mais le mal était déjà fait et Laëtitia a facilement vaincu son adversaire. Pour sa première finale, la candidate a joué avec les « Villes côtières du nord de l’Afrique » et « Animal ou objet ». Elle a remporté 2 500 euros pour sa première tentative.

Du côté des audiences, le jeu de grilles a concédé 0.8 point en comparaison du précédent dimanche avec la présence de 1.77 million de Français et 12.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Seul TF1 et Sept à huit ont devancé Cyril Féraud en ce début de soirée.

Cyril Féraud favori face à Arthur

L’animateur passera un nouveau test en prime ce samedi 29 janvier 2022 en réunissant une nouvelle fois quelques grands noms des jeux télévisions pour la deuxième édition du Quiz des champions. Il tentera de confirmer la bonne prestation du samedi 9 octobre 2021 devant 2.91 millions de joueurs et 19.1% des téléspectateurs.

Vendredi tout est permis (TF1), emmené par Arthur, ne constitue pas une menace très conséquente malgré la célébration de son dixième anniversaire, tandis que France 3 se contentera d’une rediffusion pour son offre fiction avec Le prix de la loyauté.