Toutelatele

Slam : Cyril Féraud moqué par la production, un pompier nu fait grimper la température sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/01/2023 à 15:23

Cyril Féraud a convié trois nouveaux candidats sur le plateau de Slam ce mardi 10 janvier 2023 sur France 3. Marie, une candidate, s’est laissée aller à quelques confidences au sujet d’un pompier nu...

Après le départ émouvant d’Émilie, le jeu Slam a fait son retour sur France ce mardi 10 janvier 2023 à partir de 17 heures. Les nouveaux candidats étaient prêts à remplir les grilles. Marie-Laurence), Ben et Marie ont été conviés en plateau pour disputer une nouvelle partie.

L’animateur a été interpellé par la taille de Ben et n’a pas hésité à se positionner juste à côté du participant pour faire la comparaison. La production s’est moquée de Cyril Féraud en lançant la musique de Laurel et Hardy. « Non ! C’est mal ! » a lancé l’animateur avec cette blague.

La boulette de Cyril Féraud sur France 3

« L’INSERM si je ne dis pas de bêtise, ça concerne les maladies infectieuses » a expliqué Cyril Féraud en référence au parcours professionnel de Marie qui n’a pas manqué de le corriger face à cette erreur. « On arrive à se concentrer avec quelqu’un tout nu en face ? » s’est-il ensuite interrogé alors que la participante a déclaré dessiner des personnes nues à partir de réels modèles. Elle a toutefois évoqué un pompier « qui avait un corps superbe » et qui a semble-t-il fait grimper la température lors de la séance.

Ben et Marie-Laurence se sont finalement affrontés lors de la deuxième manche. Avec 46 points, contre 32, la candidate a pu accéder à sa première finale.

Des audiences en baisse pour Slam sur France 3

Marie-Laurence a remporté 600 euros au final. Elle rempile ce mercredi 11 janvier 2023. Le jeu a été suivi par 1,07 million de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 1,38 million de téléspectateurs a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fin.

La part d’audience a atteint 13,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une perte de 1,1 point de part d’audience sur un an pour le jeu produit par Effervescence.