Toutelatele

Slam : Cyril Féraud s’écroule, France 3 condamnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/02/2023 à 15:32

Cyril Féraud reprend les commandes de Slam ce mercredi 8 février 2023 sur l’antenne de France 3. La veille, l’animateur est revenu sur un scandale avant d’accuser des audiences en forte baisse avec la victoire de Lionel.

Cyril Féraud est aux commandes de ses deux quotidiens ce mercredi 8 février 2023 sur l’antenne de France 3. En effet, juste après le combat des régions avec Duels en familles , l’animateur prend le relai avec Slam . La veille, Lionel a tenté de remporter une quatrième victoire au sein de l’émission produite par Effervescence, à qui l’on doit également Tout le monde veut prendre sa place, emmenée par Laurence Boccolini sur France 2.

Cyril Féraud au cœur d’un scandale dans Slam

Pour essayer de le faire tomber, le programme accueillait deux nouveaux participants, à savoir Béatrice venant du département de la Corrèze et Franck de la Loire. Durant la partie, la candidate en pleine reconversion professionnelle a été en difficultés face à ses deux opposants. Cyril Féraud lui a donc fait un bisou magique. Seulement, l’animateur est revenu sur son happening récurrent.

Une des fidèles de Slam lui écrit régulièrement pour lui signifier qu’elle n’admet pas qu’il embrasse les femmes de son émission de cette manière. « C’est un scandale », a-t-il repris ses mots. Le présentateur a tenu par ailleurs à lui répondre en lui soulignant que ce n’est pas vrai et qu’il existe un jeu de perspective. Par la suite, Lionel a réussi alors à se hisser en finale en se débarrassant de ses adversaires du jour.

Lionel ne booste pas les scores de France 3

Ce candidat de Tout le monde à son mot à dire, Personne n’y avait pensé, Questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place, Pyramide, Des chiffres et des lettres, Motus, Harry et récemment 100% logique a remporté 400 euros supplémentaires avec Les verbes tirés d’un animal. Sa cagnotte est donc montée à 2100 euros et il revient ce mercredi 8 février 2023 pour une dernière participation.

Cyril Féraud s’écroule puisque le numéro de Slam a attiré 891 000 téléspectateurs ce mardi 7 février 2023 entre 17h00 et 17h38, soit 11,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission de France 3 est en baisse de 0,8 point sur une semaine et de 3,1 points sur un an. De plus, cette chute est à contraster, car Cyril Féraud était confronté en février 2022 aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Mais la chaine est également sanctionnée en audience avec Duels en famille . Le programme est en chute de 3,8 points par rapport à la même date en 2022 avec la dernière saison en quotidienne de Des chiffres et des lettres .