Toutelatele

Slam : Cyril Féraud s’excuse, il chamboule son jeu sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/12/2023 à 14:33

Cyril Féraud a présenté une nouvelle édition de Slam survitaminée ce mardi 5 décembre 2023 avec Alexandre, le champion présent pour sa quatrième participation dès 17h30 sur France 3. Le présentateur a cependant dû présenter ses excuses.

Maryne, docteure en biologie, et Anthony ont tenté de se mesurer à Alexandre ce mardi 5 décembre 2023 dans Slam dès 17h25 sur France 3.

La jeune femme a été la première à se présenter en révélant être chercheuse dans un laboratoire de recherches et travaillé sur les cancers pédiatriques et plus précisément les sarcomes pédiatriques. Cette révélation a été l’occasion pour Cyril Féraud de chambouler son jeu avec un long aparté nécessaire.

L’aparté de Cyril Féraud

L’animateur a parlé des dons de peluches, d’abord offertes par les téléspectateurs, à l’association Les Lutins du Phoenix qui organise des animations sur la thématique des nouvelles technologies et de la culture geek à destination des enfants soignés dans les services de cancérologie pédiatrique en France. Cyril Féraud a enfin révélé que les membres de l’association viedront pour récupérer les cadeaux et les distribuer aux enfants à Noël.

Après cette longue parenthèse, nécessaire, Cyril Féraud s’est excusé auprès des téléspectateurs : « Pardon, on fait un peu long sur la maladie, mais après je vous jure on va se marrer. » Le candidat Anthony a ensuite raconté son parcours professionnel chargé et dévoilé être un grand amateur des jeux télévisés.

France 3 au pied du podium des audiences avec Slam

Alexandre s’est facilement qualifié pour la seconde manche avant l’élimination de Maryne. Pendant le jeu, Cyril Féraud, prochainement animateur de The Floor, est allé blaguer avec des spectatrices du troisième âge dans le public. Par la suite, l’actuel champion n’a pas fait de détail et a réussi à trouver un grand nombre de lettres. Il a remporté sa quatrième victoire avec 52 points contre 30 pour Anthony. Pendant la finale, il a fait monter sa cagnotte de 200 euros.

Au niveau des audiences, Slam a suscité l’attention de 1,43 million de téléspectateurs entre 17h30 et 18h08, soit 14,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 3 s’est placée sur la dernière marche du podium des audiences nationales, mais enregistre une baisse de 0,3 point d’audience sur une semaine.

Slam est à retrouver quotidiennement dès 17h30 sur France 3.