Toutelatele

Slam : Cyril Féraud se rebelle, Sophie Davant explose TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2021 à 16:05

Slam a résisté à la forte poussée d’Affaire conclue ce mercredi 13 octobre 2021. Géraldine, la championne en place, achèvera son parcours ce jeudi avec une cinquième et ultime participation.

Géraldine, candidate de Haute-Savoie, a joué pour une quatrième victoire consécutive dans le numéro de Slam orchestré par Cyril Féraud ce mercredi 13 octobre 2021. Elle a défié Georges et Barbara, candidate belge, alors que le format ne permet toujours pas d’aller au-delà de cinq participations.

Déconcertante de facilité, la championne a survolé la première manche puisqu’elle comptait 40 points quand ses deux adversaires étaient bloqués à huit unités. Le scénario ne s’est pas inversé au cours d’une demi-finale parfaitement maîtrisée par la Savoyarde jusqu’à ce que Barbara ne décide de slammer. Un buzz gagnant mais qui a équilibré les scores. Or, avec un score de parité (39-39), c’est le champion en place qui est avantagé. Géraldine a donc validé son ticket pour une cinquième et ultime participation.

Géraldine signe in extremis une cinquième participation

Inspirée par un thème gourmand portant sur les sucreries, la candidate a trouvé six des sept mots en lice pour ajouter 600 euros à sa cagnotte qui s’élève désormais à 2 200 euros. Elle a également un voyage et un week-end en sa possession.

La partie a enchanté 853 000 individus et 13.1% du public âgé de 4 ans et plus, contre 857 000 et 12.4% des téléspectateurs pour la compétition disputée le mercredi 6 octobre.

Sophie Davant était en forme

Cyril Féraud a toutefois devancé TF1 et M6 dès 17h08. La finale de Slam a confronté le coup d’envoi de Familles nombreuses : la vie en XXL alors que les manches suivantes ont défié l’épilogue de la fiction Mariage, orgueil et préjugés, tous deux diffusés sur la Une.

Un redressement opéré malgré les grosses performances d’Affaire conclue qui ont signé un record depuis le 5 octobre dernier en P2 avec 1.41 million d’érudits au rendez-vous, soit une part d’audience à hauteur de 19.5%. Dans un premier temps, l’émission d’enchères a conquis 1.07 million de Français et 17.5% d’entre eux devant la petite lucarne.