Toutelatele

Slam : Cyril Féraud se révolte, France 3 renverse TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2021 à 16:45

Cyril Féraud est en progression sur France 3. En difficulté pour la reprise des inédits de Slam, l’animateur est en passe de retrouver la pleine possession de ses moyens.

Sept ans après sa précédente participation, Jacques a effectué un retour gagnant dans Slam en se hissant jusqu’en finale pour parvenir à remporter 600 euros le lundi 23 août 2021. Lors de son dernier passage, il n’avait pas été plus loin. Ce coup-ci, le senior était bien déterminé à accompagner Cyril Féraud sur la durée.

La valse des champions

Elisabeth et Valérie ont affronté le nouveau champion pour déjouer ses plans. La première moitié de la première manche s’est avérée équilibrée avec un léger avantage pris par Valérie qui s’est progressivement mis à l’abri tandis que Elisabeth a menacé directement Jacques d’élimination en buzzant pour une tentative de Slam. Le scénario s’est répété pour ce dernier qui n’a pu accéder au tour suivant.

Le duel féminin a positionné Valérie devant (12-4) avant que son adversaire ne revienne à deux petites longueurs. Au final, celle qui a fait la meilleure impression depuis le coup d’envoi, à savoir Valérie, a pris le meilleur sur le score de 41 à 29 et s’adjuger une première finale. Interrogée sur le thème « Ce n’est pas la réalité », la candidate a remporté 300 euros en attendant une nouvelle participation ce mercredi 25 août.

France 3 terrasse TF1

Diffusée entre 17 heures et 17h40, la partie a diverti 915 000 individus et 12.7% du public âgé de 4 ans et plus, en progression de 1.2 point sur le match déroulé le mardi 17 août. A l’exception des cinq premières minutes, Cyril Féraud a constamment pris le pas sur TF1 qui misait alors sur une fiction à suspense puis sur son docu-réalité Familles nombreuses : la vie au soleil. Même scénario lors de la diffusion du jeu de culture générale, Questions pour un champion.

France 2 et Affaire conclue ont dompté les audiences avec des enchères suivies par 1.27 million de téléspectateurs entre 17h05 et 17h55 (17.1%).