Toutelatele

Slam : Cyril Féraud terriblement gêné, l’élimination du champion Rémi sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/05/2023 à 15:22

Ce dimanche 28 mai 2023, Cyril Féraud anime une nouvelle édition du Grand Slam dès 17h55 sur France 3. Le champion Rémi tentera de conserver sa place. Par ailleurs, l’audience du jeu pourrait être perturbée…

Ce dimanche 28 mai 2023, dans Le grand Slam , diffusé dès 17h55 sur France 3, Rémi revient pour une septième participation. La semaine dernière, le dimanche 21 mai, le champion a étonné Cyril Féraud, l’animateur du jeu, en expliquant avoir parmi ses passions : la bière. Dans cette édition, il était opposé à Vivien, Véronique et Olivier.

Venu il y a quelques mois, Vivien avait choqué Cyril Féraud. Le candidat avait raconté être intolérant au lactose, mais adorer le fromage. Il avait déclaré : « J’ai des selles un peu particulières ». L’animateur a expliqué qu’il s’agit de son extrait préféré en 15 ans de Slam. Il ajoute : « Vous m’avez liquéfié ». Puis Cyril Féraud se montre terriblement gêné et retire ce mot par rapport à la situation. Mort de rire, il dit juste : « Vous m’avez… sujet suivant ».

Le cadeau surprenant de Cyril Féraud à un candidat

À l’issue de cette manche de qualification, Vivien a été éliminé. Ainsi, Rémi était opposé à Véronique et Olivier. Ce dernier est l’un des plus grands champions de Questions pour un champion . Quelques minutes plus tôt, Cyril Féraud, qui a récemment été sous le choc, a rappelé que ce candidat collectionnait les canards. L’animateur lui a donc offert un canard professeur de maths, en référence au métier d’Olivier.

En demi-finale, Rémi a battu Véronique sur le score de 49 à 27. En finale, sur le thème « navigateurs français », il a remporté 2 500 euros. Le champion a ensuite ajouté 1000 euros à sa cagnotte sur le thème « outils pour couper ». En sept victoires, la cagnotte de Rémi s ‘élève à 28 000 euros.

Le grand Slam sur France 3 face à une nouvelle concurrence

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h55 et 18h51, a réuni 1,21 million de téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 0,5 point.

Ce dimanche 28 mai 2023, Le grand Slam sera face à une nouvelle concurrence. En effet, ce jour est marqué par le début du tournoi de Roland Garros sur France 2. Ainsi, l’audience de l’émission pourrait être menacée par le tennis. Pendant trois dimanches, sauf si la finale qui aura lieu le 11 juin se termine avant 17h55, Cyril Féraud se retrouvera donc face aux internationaux de France.

Rémi est à retrouver ce dimanche 28 mai dès 17h55 dans Le grand Slam sur France 3.