Toutelatele

Slam : Cyril Féraud traité de ringard, le champion Enzo éliminé sur France 3 après le départ d’Allan ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/05/2022 à 16:05 Mis à jour le 03/05/2022 à 16:11

Au lendemain d’un règne incontesté d’Enzo au Grand Slam, Cyril Féraud a dynamisé la courbe d’audience de France 3 avec son champion Allan le lundi 2 mai 2022.

Depuis 2009, Cyril Féraud orchestre Slam au quotidien sur France 3. Le jeu, produit par Effervescence, à qui le public doit également Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, a donné naissance à une déclinaison en 2015.

Enzo imperturbable au Grand Slam

Une nouvelle édition du Grand Slam a été proposée par France 3 le dimanche 1er mai 2022 en fin d’après-midi. Le divertissement hebdomadaire de Cyril Féraud a été une nouvelle fois centré sur la suite du parcours d’Enzo. Celui qui est déjà entré dans le top 5 des plus grands champions du Grand Slam a prolongé son règne en alignant une nouvelle victoire.

L’émission, où Enzo est devenu le troisième plus grand champion de Cyril Féraud en portant sa cagnotte à 83.500 euros, a été plébiscitée par 1.46 million de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public. France 3, qui a enregistré un gain de 0.6 point par rapport au dimanche 24 avril, a été jusqu’à réunir 2.07 millions de curieux à 18h49.

Le lundi 2 mai, Cyril Féraud débutait une nouvelle semaine de Slam. Le lead-in de Questions pour un champion a été porté par Allan. Ce dernier a remis son titre en jeu pour une quatrième participation. Cyril Féraud a fait une surprenante révélation au sujet de son champion. Alors que les débats étaient centrés sur les jeux vidéos, l’animateur de La carte aux trésors a confessé qu’Allan le traitait de « ringard tous les jours ».

Cyril Féraud aussi en hausse avec Allan

À la veille d’un départ consécutif à une ultime cinquième participation possible, Allan a aligné une quatrième victoire en présence de 916.000 téléspectateurs, soit 14.1% de l’ensemble du public. Cyril Féraud a orienté la courbe de France 3 à la hausse. Tandis que Sophie Davant faisait régner France 2 sur les audiences avec Affaire conclue, Slam a acté un gain de 1.4 point par rapport au lundi 25 avril.