Toutelatele

Slam : Cyril Féraud veut virer un membre de la production, coup dur pour France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/02/2023 à 15:30

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce lundi 27 février 2023 sur France 3. La veille, la défaite de Ben et le rugby ont affaibli en audience l’édition de son divertissement.

Cyril Féraud est en plein succès sur les antennes de France Télévisions. Après son record historique avec le nouveau numéro de l’émission 100% logique , l’animateur était de retour pour une édition du Grand Slam ce dimanche 26 février 2023 en avant-soirée sur France 3. Il a alors arbitré le parcours de Ben, le champion pour sa deuxième participation.

Alain demande du travail dans Le Grand Slam

Malheureusement, le candidat n’a pas su résister face à Ylann et Alain, ses deux adversaires du jour. Il a tenté le tout pour le tout en slammant, mais ses déductions n’étaient pas les bonnes. Il a donc stoppé son ascension en première manche. Les deux participants restants ont organisé une bataille féroce lors de la seconde étape.

Alain était en difficultés en début de partie, et s’est retourné vers le public pour avoir quelques applaudissements. Cyril Féraud lui a dit qu’il serait excellent comme chauffeur de salle. Alain lui a demandé s’il pouvait l’engager. L’animateur a donc affirmé qu’il souhaitait licencier un membre de la production. « On va virer Amaury qui est ici, si vous le voulez ! », a-t-il déclaré.

Par la suite, Alain a repris le dessus. La fin de la grille s’est approchée quand Ylann a slammé pour tenter de remporter la partie. En découvrant tous les mots, il a laissé retomber le stress et a fait une accolade à son rival. « C’est le premier câlin de toute l’histoire du Grand Slam », a affirmé le présentateur. Le jeune homme de 22 ans a battu l’ensemble de ses opposants et s’est hissé en finale.

Cyril Féraud pulvérisé sur l’antenne de France 3

Par la suite, les mots commençants par anti ainsi que Les villes du Canada ont été au menu de cette dernière étape avant les 10 000 euros. Mais la cité de Winnipeg a manqué pour avoir une grille complète. Il a donc remporté 4 500 euros pour sa première participation et sera de retour le dimanche 5 mars 2023.

Cette édition de l’émission Le Grand Slam a convaincu 1,40 million de personnes ce dimanche 26 février 2023 entre 17h53 et 18h49, soit 9,4% de part de marché. C’est un coup dur pour le jeu produit par Effervescence. En effet, le programme perd 3,5 points en un an et de 2,2 points sur une semaine. Mais cette année, la concurrence était féroce, car la fin du match de l’équipe de France de rugby face à l’Écosse dans le cadre du Tournoi des VI Nations était diffusée sur France 2.

Cyril Féraud est de retour chaque jour du lundi au vendredi avec Duels en famille à 16h15, suivi de Slam aux alentours de 17 heures sur France 3.