Slam : Enzo s’écroule sur son pupitre, le champion de Cyril Féraud éliminé sur France 3

lundi 7 novembre 2022 à 16:05 |
Capture France 3

Après 40 semaines, Enzo s’est incliné dans Le grand Slam sur France 3, ce dimanche 6 novembre 2022. Côté audience, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse.

Ce dimanche 6 novembre 2022, Enzo était de retour pour une 40e participation dans Le grand Slam sur France 3. Lors de la manche de sélection, Pauline a été éliminée face à Valentin et Vincent. Ce dernier a ensuite été éliminé à l’issue de la première manche.

Enzo tire sa révérence après son élimination contre Valentin dans Le grand Slam sur France 3

Ainsi, lors de la demi-finale, Enzo a affronté Valentin. Alors que le champion menait 32 à 5, le challenger s’est montré plus rapide pour slamer. Lors du dernier mot à trouver, Cyril Féraud fait durer le suspens et Enzo souffle à plusieurs reprises par stress. Valentin a trouvé le bon mot et bat donc Enzo. Ce dernier se jette dans les bras de son adversaire pour le féliciter. Ainsi, Valentin, âgé de 19 ans comme Enzo, bat le plus grand champion de l’histoire du Grand Slam .

Enzo se retrouve donc privé d’une 40e victoire et s’écroule sur son pupitre avant d’applaudir Valentin. Après avoir passé 40 dimanches avec lui, Cyril Féraud prend le champion dans ses bras. Il évoque un crève-cœur de se séparer des équipes techniques et de l’animateur. Enzo repart avec 239 500 euros en 39 victoires. En gain, il est le plus grand champion d’un jeu de quiz sur France Télévisions.

Audience en hausse pour Cyril Féraud, à quand le retour d’Enzo ?

Pour sa première finale, Valentin a remporté 1000 euros sur la grille « Jamais au singulier » et 1500 euros sur le thème « Vainqueurs du Top 14 ». Pour sa première victoire, le nouveau champion a gagné 2 500 euros.

Cette édition du Grand Slam , marquée par l’élimination d’Enzo, a réuni, entre 17h53 et 18h48, près de 2 millions de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu est en hausse de 0,1 point sur une semaine et de 0,8 point sur un an. Par ailleurs, Enzo sera dans la prochaine édition du Quiz des champions sur France 2 et devrait participer à une émission spéciale avec les plus grands champions de Slam le 25 décembre.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures et Le grand Slam tous les dimanches dès 17h55 sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »