Toutelatele

Slam (France 3) : Cyril Féraud, son coup fatal à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2021 à 16:45

Slam et Cyril Féraud reviennent en belle forme sur France 3. Ce mercredi 1er septembre, l’ultime duel délivré par Thierry a été plébiscité face à TF1.

Du lundi au vendredi, Cyril Féraud tient les rênes de Slam sur France 3. En fin d’après-midi, le champion sortant défend son titre face à deux challengers tandis qu’il anime la déclinaison Le Grand Slam chaque dimanche avec une manche supplémentaire qui présenté au coup d’envoi trois challengers.

Thierry rate sa sortie

Ce mercredi 1er septembre 2021, Thierry a inauguré sa cinquième et ultime participation face à Martine et Nadine puisque la formule ne permet pas - encore ? - au gagnant de revenir infiniment défier ses adversaires, au contraire de Questions pour un champion qui a cassé sa règle des cinq victoires en février 2021 pour le 5e anniversaire de Samuel Etienne aux commandes du jeu. Il lui restait donc une seule opportunité pour faire gonfler sa cagnotte s’élevant à 3 200 euros.

Malheureusement pour Thierry, il s’est arrêté à quatre succès puisque Martine est parvenue à se hisser en finale. Interrogée sur le thème « Pour avoir un peu de lumière », elle a empoché 500 euros.

Cyril Féraud s’illustre

S’il a connu une période creuse, Cyril Féraud semble retrouver toutes ses capacités. Ce mercredi 1er septembre, la compétition de lettres a séduit une moyenne de 907 000 individus, correspondant à une part d’audience à hauteur de 13.2%. Slam s’est donc classée en dauphin d’Affaire conclue, devant la fin du téléfilm de TF1 et les premières minutes de Familles nombreuses : la vie au soleil. Le romantisme affaiblit la chaîne privée, plus puissante quand elle programme des intrigues à suspense.

En progression de 1.1 point par rapport au rendez-vous du mercredi 25 août, Cyril Féraud a tout simplement signé sa plus belle prestation de la rentrée et une audience au plus haut depuis le 25 juin dernier.