Toutelatele

Slam : la bourde d’Enzo, les reproches de Cyril Féraud au champion de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2022 à 15:37 Mis à jour le 04/10/2022 à 15:47

Au lendemain d’une nouvelle victoire d’Enzo au Grand Slam, Cyril Féraud a signé un début de semaine contrasté pour France 3 avec Slam le lundi 3 octobre 2022.

Depuis la fin janvier 2022, Le Grand Slam est porté par Enzo. Le jeune homme, venu de l’Essonne, ne cesse d’aligner les victoires au jeu, orchestré par Cyril Féraud chaque dimanche en fin d’après-midi sur France 3.

Enzo a retrouvé Cyril Féraud pour une trente-cinquième participation au Grand Slam le dimanche 2 octobre. L’animateur de La carte aux trésors a tenu à interroger son champion sur la fin de ses études. Enzo lui a expliqué qu’il préférait désormais « se former en anglais ». Cyril Féraud lui a demandé s’il avait passé le test TOEIC.

Enzo se confie sur son erreur au Grand Slam

Enzo a relaté comment il s’était livré à une bourde. « L’examen, des fois quand on est trop loin des haut-parleurs, on n’a un peu de mal à entendre, mais je débrouille bien… », a-t-il expliqué. « Mais qu’est-ce que c’est que cette excuse ? Vous avez loupé votre examen à cause des haut-parleurs ? », lui a reproché Cyril Féraud. « Disons que j’ai fait un peu moins bien que sur le test avec le casque dans les oreilles… », s’est défendu Enzo.

Côté compétition, Enzo a échappé à l’élimination en déjouant l’ensemble des offensives de ses adversaires du jour, Bruno, Lionel et Françoise. En finale, il a porté son impressionnante cagnotte à 216.000 euros de gains. Le champion retrouvera Cyril Féraud au Grand Slam le dimanche 9 octobre à partir de 17h55. Il y remettra son règne en jeu pour une trente-sixième participation…

Quelle audience pour Cyril Féraud sur France 3 ?

Le lundi 3 octobre, Cyril Féraud s’est chargé d’orchestrer la fin d’après-midi de France 3 avec Slam . Le jeu, proposé par la chaîne publique entre 16h59 et 17h37, a attiré 868.000 téléspectateurs, soit 13.1% du public âgé de quatre ans et plus. La Trois a accusé un recul de 0.9 point par rapport au lundi 26 septembre. Mais si l’on se réfère à son score enregistré un an plus tôt, Cyril Féraud s’est avéré gagnant de 1 point…