Slam : le jeu de Théo Curin va connaître un changement majeur qui va décevoir les fans


Des changements majeurs vont toucher Slam dans les prochaines semaines sur France 3. Un bouleversement qui risque de décevoir les fidèles du jeu animé par Théo Curin.
Ce mardi 19 août 2025, un nouveau numéro de Slam était diffusé sur France 3. Une émission marquée par la victoire de Charlotte, qui a pris le dessus sur Didier avec un score de 42 à 36 lors de la seconde manche.
Du côté des audiences, ce numéro de Slam de ce mardi 19 août 2025 sur France 3 a rassemblé 831 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Slam au cœur de grands changements à la rentrée
La rentrée approche et Slam va voir sa programmation bouleversée sur France 3. En effet, à partir du lundi 1er septembre 2025, l’émission incarnée par Théo Curin sera diffusée à partir de 18 heures sur la chaîne, au lieu de 17h20 habituellement. Un changement d’horaire qui va aussi avoir des conséquences pour Duels en familles avec Cyril Féraud.
Mais ce n’est pas le seul bouleversement notable qui va toucher le programme. À partir du samedi 6 septembre 2025, le jeu ne sera plus diffusé le week-end. Slam est donc au cœur d’un changement majeur car il ne sera donc plus diffusé sept jours sur sept mais seulement du lundi au vendredi.
Les raisons de ce bouleversement dévoilées pour Slam
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la productrice du jeu, Simone Harari Baulieu, a en effet confirmé que ce changement s’expliquait pour des raisons financières.
“C’est pour des raisons d’économie. Il y aura deux émissions en moins par semaine pour Slam et cinq de moins pour Questions pour un champion. Nous aurions aimé que cela continue mais nous comprenons que France Télévisions soit dans une situation de restriction budgétaire et d’efforts demandés à tous. À nous de nous adapter !", a-t-elle expliqué.
Slam est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur France 3 avant d’être diffusé du lundi au vendredi à 18h00 à la rentrée.