Toutelatele

Slam : « T’as pas intérêt de partir ! » Cyril Féraud redoute un départ sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/10/2023 à 15:18

Cyril Féraud a orchestré une nouvelle partie de Slam ce lundi 2 octobre 2023 dès 17h30 sur France 3. L’animateur insatiable était prêt à tout pour retenir un caméraman sur le départ.

Chaque jour, Cyril Féraud enchaîne Slam dès 17h30 après Duels en familles proposée à 16h45 sur France 3. Malgré quelques difficultés apportées par la concurrence, avec la diffusion de la Coupe du monde de rugby, le jeu a bien résisté sur France 3.

Ce lundi 2 octobre 2023, Cyril Féraud recevait le champion, Alain, pour sa troisième participation. Le candidat avait 2400 euros dans sa cagnotte en début de partie.

Enchaînement d’accidents pour une candidate sur France 3

Rapidement, Cyril Féraud a rappelé que le soldat retraité, venu de l’Indre, avait terminé sa carrière au Kosovo avant de lui faire présenter sa ceinture troquée contre une ration. Cette anecdote en a appelé d’autres de la part de sa rivale à sa gauche.

Bernadette, une nouvelle candidate, a expliqué avoir subi un accident en s’essayant au ski. Elle s’est esquintée le genou et a eu le droit à trois semaines de plâtre après une tentative sur une piste artificielle. En continuant de tirer le fil des anecdotes de ses accidents, la candidate a attiré une petite plaisanterie de Cyril Féraud. Ce dernier l’a comparée à l’un des acteurs campant les rôles les plus accidentogènes du cinéma Français : « Il y a un côté Pierre Richard quand même ! »

Le caméraman a alors pris une peluche et l’a placée devant la caméra en lui faisant faire des acrobaties ratées pendant que l’animateur commentait : « ça, c’est Bernadette ! »

Le caméraman retenu à tout prix par Cyril Féraud dans Slam

Cyril Féraud a alors annoncé à l’adresse de son collègue pour le petit numéro proposé : « Quel artiste ce Nicolas ! Hollywood nous l’envie. Il est réclamé par tout Hollywood. » Il lui a ensuite lancé : « T’as pas intérêt à partir ! » Au niveau du jeu, Alain a réussi à vaincre ses rivaux et s’est hissé en finale pour augmenter sa cagnotte de 200 euros.

Du côté des audiences, Slam a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs entre 17h27 et 18h05, soit 4,6% du public. Sur une semaine, le jeu enregistre une hausse de 0,1 point d’audience. France 3 s’est classée leader nationale dès 17h50 et jusqu’à la fin de la diffusion.

À noter que Cyril Féraud sera prochainement à l’animation de l’adaptation française du jeu créé par John de Mol, The Floor, dont les premières images du tournage ont été diffusées sur Instagram par l’animateur.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur France 3.